Coupe du Trône de golf : le Royal golf de Dar Essalam remporte la première édition
Ils étaient sept équipes à disputer la première coupe du Trône interclubs de golf. Tenue à l'initiative du secrétariat général du secteur sports à la primature cette compétition réservée uniquement aux amateurs s'est déroulée sur les links du prestigieux
LE MATIN
21 Novembre 2004
À 20:08
Les clubs ayant animé les débats à Dar Essalam sont les Royal Golf de Dar Essalam, Tanger, Marrakech, Agadir, Benslimane, Mohammedia et Meknès.
Le premier tour disputé vendredi et samedi s'est soldé par la qualification aux demi-finales de quatre clubs à savoir ceux de Dar Essalam, Marrakech, Agadir et Casablanca-Anfa.
Parmi ceux deux, vont se distinguer grâce à la qualité de jeu de leurs éléments à travers les différents matches play qui, rappelons le ont à chaque fois opposé un joueur à un autre. Il s'agissait du Royal Golf de Dar Essalam et du Royal Golf de Mohammedia, dont voici la constitution.
RGDE : Tarik Benslimane, Youssef El Haouat, Yassine Lamcharki, Reda Maaqali, Karim Ouazzani, Reda Rhazali, Othmane Serghini, capitaine d'équipe Bachir Bennani.
RGAM : Nacer Makroune, Rachid El Kharraz, Jamal Aït Menna, Faiçal Hcein, Reda Channane, Mohamed Itochane, Aziz Benkirane et Mehdi Aït Menna capitaine d'équipe Mme Habiba Tajeddine.
Au terme d'une finale âprement disputée le dernier mot devait revenir aux sociétaires du Royal Golf de Dar Essalam. Il a fallu attendre le 18 ème trou pour voir Othmane Serghini faire la différence permettant par la même occasion à son équipe de décrocher la première coupe du Trône de golf.
Une consécration pour le président du RGDS et pour l'équipe en compétition menée par le capitaine d'équipe Bachir Bennani.
Soulignons par ailleurs que la remise des prix de cette première édition de la Coupe du Trône a été présidée par M. Abderrahman Zibouh secrétaire général du secteur sports qui était en compagnie du président de la fédération M. Hassan Glaoui, du président délégué de la FRMG Driss Benhima, du président du RGDS et de plusieurs autres personnalités lesquelles ont tous tenu à féliciter participants et vainqueurs de la Coupe du Trône.