Cour d’appel de Tétouan : Mounir Erramach condamné à 20 ans
Mounir Erramach, principal accusé dans une affaire de trafic de drogue, a été condamné, tôt mercredi, à vingt ans de prison ferme par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Tétouan.
>
La même juridiction a également prononcé des sentences allant de la prison à perpétuité à l'acquittement dans cette affaire dans laquelle sont poursuivis 26 autres individus.
Les mis en cause étaient poursuivis pour plusieurs motifs, dont le trafic de drogue, l'assistance et la non-dénonciation d'un coupable, la possession d'armes sans autorisation, le faux et usage de faux, l'assistance à l'émigration clandestine et la tentative d'homicide volontaire.
La Cour a ainsi condamné à la perpétuité Hicham Harboul, actuellement en fuite, alors que Mourad Bouziani a écopé de 20 ans de prison pour tentattive d'homicide avec préméditation, usage et possession d'armes à feu, trafic de drogue, falsification de document indministratif et corruption.
La même juridiction a également condamné Mohamed Benhalima à 15 ans de prisons ferme pour enlèvement, séquestration et trafic de drogue, Ali Barkhoukh à 10 ans de prison ferme pour tentative d'homicide volontaire,
Abderrazak Hdidou à 10 ans de prison ferme assortie d'une amende de 200.000 dh pour trafic de drogue et Mohamed Tayeb Ouazzani à 8 ans de prison ferme assortie d'une amende de 100.000 dh pour complicité dans des actes criminels.
La cour a aussi condamné Abdellatif Hamdoune à 6 ans de prison ferme assortie d'une amende de 100.000 dh pour trafic de drogue et possession d'armes sans autorisation, Mohamed Yaâkoub à 4 ans de prison ferme assortie d'une amende de 50.000 dh pour trafic de drogue et Chakib Rabboukh à 5 ans de prison ferme pour enlèvement d'une personne.
Elle a également condamné Noureddine Chahboune à 5 ans de prison ferme pour trafic de drogue et possession d'arme sans autorisation et Aziz Zouheir et Habib Allah Ben Mbarek à une peine similaire assortie d'une amende de 100.000 dh chacun, pour trafic de drogue.
La même juridiction a prononcé des peines de 4 ans de prison ferme contre Radouane Fahsi Cheikh pour complicité dans le trafic de drogue, assistance d'un coupable et infraction de la réglementation des changes, 3 ans de prison ferme contre Mohamed Mechbal pour trafic de drogue, 2 ans de prison ferme assortie d'une amende de 20.000 dh contre Ahmed Tartour pour le même motif et 2 ans de prison ferme assortie d'une amende de 20.000 dh contre Touria Tétouani, pour complicité dans le trafic de drogue.
La cour a également condamné Omar Mernissi et Abdelhamid Aznak à 2 ans de prison ferme assortie d'une amende de 20.000 dh chacun, pour trafic de drogue, et Mohamed Stitioua à 8 mois de prison ferme assortie d'une amende de 500 dh pour assistance d'un individu recherché par la justice.
La cour a aussi condamné Boukhiar Allouche à une amende de 200.000 dh pour conduite sans permis, Bouchra Charai à deux mois de prison avec sursis pour débauche, Yatti Mohamed à un mois de prison avec sursis pour assistance à l'émigration clandestine.
Said Boumaâza, Younes Chafki et Mohamed Lotfi Kanfoud ont par contre été acquittés.
La même juridiction a, par ailleurs, condamné Mounir Erramach à verser une amende de 3.372.360.000 dh au profit de l'administration des douanes et à payer solidairement une autre contravention de 227.720.000 dh.
Elle a aussi condamné Hdidou Abderrazak et Mohamed Machbal à verser solidairement une amende de 10.500.000 dh, sommé le premier à payer une autre contravention de 92.700.000 dh et enjoint à Erramach, Hdidou et Machbal de s'acquitter en solidarité d'une autre amende de l'ordre de 1.670.000 dh.
La cour a également condamné Abdellatif Hamdoune à verser une amende de 65.988.000 dh, Hdidou Abderrazak à une amende de 337.200.000 dh, Noureddine Chahboune à une amende de 147.040.000 dh et Mohamed Benhalima à une amende de 150.000 dh.