L'humain au centre de l'action future

Décès de Marlon Brando : l'adieu du Parrain

L'acteur américain Marlon Brando, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood, est décédé à l'âge de 80 ans, ont annoncé hier les grandes chaînes de télévision américaines. On ignore pour le moment la cause du décès de l'acteur.
>Selon la chaîne CBS,

02 Juillet 2004 À 22:00

Bud, comme l'appelait sa grand-mère, est né le 3 avril 1924 dans une famille modeste d'Omaha (Nebraska).

Sa mère était une actrice dépressive et alcoolique, et son père, un commerçant coureur de jupons" au sang composé de testostérone, d'adrénaline, d'alcool et de colère", selon Marlon Brando lui-même. Symbole de rébellion et d'anticonformisme à l'écran, Marlon Brando s'est aussi consacré à des causes sociales. Parallèlement à sa carrière, il a eu une vie familiale mouvementée et tragique.

Il a eu au moins neuf enfants, issus de plusieurs mariages et relations.
Selon la presse spécialisée, l'acteur connaissait ces dernières années des difficultés financières, notamment en raison des frais judiciaires du procès de son fils Christian, et vivait seul dans un petit bungalow de Mulholland Drive (Californie, ouest).

Un visiteur récent de la maison de l'acteur l'avait décrit comme "claustrophobique" avec deux sofas et des rideaux dépareillés, selon la presse.
Copyright Groupe le Matin © 2024