Naissance de SAR Lalla Khadija

Des projets pour Skhirat-Temara : Temara sera plus verte

11 Décembre 2004 À 16:33

Plusieurs projets de développement économique et social ont été lancés, jeudi, dans différentes communes de la préfecture de Skhirat-Témara. Dans la municipalité de Témara, la délégation officielle composée du Haut commissaire aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification, , du gouverneur de la préfecture et du directeur de l'Office national des chemins de fer (ONCF), a donné le coup d'envoi à l'opération de plantation d'arbres d'alignement tout au long de l'avenue Tarik Ibn Zyad qui mesure 4,6 km.

Quelque 920 arbres seront ainsi plantés le long de ce boulevard. La délégation a également procédé au lancement des travaux d'aménagement et d'élargissement du boulevard Hassan 1er. Le coût de ce projet est estimé à 5,60 millions de dirhams. Afin de décongestionner la circulation automobile dans le centre de la préfecture, il a été procédé également au lancement des travaux de construction d'une passerelle et d'un pont sur la ligne ferroviaire Casablanca-Rabat, pour un coût global de 10 millions de DH.

Il a été procédé, en outre, au lancement des travaux d'aménagement de la traversée de Sidi Yahya Zaer. Une enveloppe budgétaire de 2,50 millions de DH a été consacrée à ce projet.

Par ailleurs, quelque 500 ha seront reboisés dans la forêt de Beni Abid.
Ce projet vise la production de bois industriel, la lutte contre l'érosion et le développement cynégétique dans le périmètre Bouknina1, Bouknina 2, Dissa, Ain Hamou 1 et 2 et Oued Ykem.

La première tranche d'un terrain de rugby a été inaugurée, également, à la commune rurale de Mers El Kheir dans la préfecture de Skhirat-Témara par le gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara. La construction de ce terrain s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat signée entre l'Association française "Les enfants de l'Oval", la commune de Mers Al Kheir et la Fédération royale marocaine du Rugby.
Copyright Groupe le Matin © 2025