Spécial Elections 2007

Deuxième étape dans le rallye Paris-Dakar : Errachidia-Ouarzazate sur fond de Maroc 2010

Le Rallye-raid Dakar est arrivé hier à Ouarzazate dans sa seconde étape après celle de Tanger-Errachidia. Celle-ci résume presque toutes les difficultés que les concurrents doivent surmonter s'ils veulent poursuivre cette épreuve à la réputation bien assi

Spaniard Josep sur sa Schlesser Ford.

05 Janvier 2004 À 20:05

Les favoris de cette 26e édition sont les pilotes d'auto, le Finlandais Ari Vatanen qui a enregistré à Errachidia sa 50e victoire dans le mythique Dakar, et le Français Peterhansel, recordman des victoires. Celui-ci occupe lors de ce passage dans notre pays la première place au classement général provisoire.

Comme chez les "automobilistes", la lutte pour la première place chez les motards est engagée entre les concurrents qui ont subjugué les spectateurs par leur dextérité et leur virtuosité sur des bikes roulant à un train d'enfer.

Cette deuxième étape sera marquée surtout par le point de presse que devait donner le ministre du Tourisme, Adil Douiri accompagné du président du comité 2010, Saâd Kettani devant un parterre de journalistes étrangers et nationaux.

Pour en revenir à la compétition, les dernières précipitations ont transformé le tracé en une dure épreuve. Seuls les plus doués , les mieux outillés pourront poursuivre le Dakar.

Les duels entre les différents constructeurs à savoir Mitsubishi, Nissan, Toyota, auxquels s'ajoute cette saison BMW, bat son plein sur un circuit rapide, caillouteux, à grosses ondulations ou alternant rapidité et sinuosité.

Le Dakar poursuivra sa route avec l'étape Ouarzazate-Tan-Tan.
Copyright Groupe le Matin © 2025