Du 27 au 29 août à Boujaâd : Moussem de Sidi Abou Abdellah Mohamed Charki
La ville de Boujaâd abritera du 27 au 29 août courant le Moussem annuel du Saint Sidi Abou Abdellah Mohamed Charki, sous le signe : «Modernité, Développement et Tolérance», indique un communiqué de la province de Khouribga.
>La tenue de ce Moussem a fig
Le programme de ce Moussem comprend, entre autres, des coucours de mémorisation et de psalmodie du Coran, des conférences religieuses, ainsi que des manifestations sportives, équestres notamment, outre des activités pour enfants. Il prévoit également la distribution de lunettes et de chaises roulantes à des enfants handicapés issus de familles nécessiteuses.
Au cours de cette réunion, tenue sous la présidence du gouverneur de la province de Khouribga, M. Abdelfettah Bjioui, l'accent a été mis sur la nécessité de conjuguer les efforts pour assurer plein succès à cette manifestation.
L'ordre du jour de cette réunion comprenait également des questions relatives à la famille de la résistance de la province. Le délégué provinciale des anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération a fait un exposé dans lequel il a notamment rappelé les événements qu'ont connus les villes de Oued Zem, Khouribga et Boujaâd à l'occasion de la révolution du 20 août et qui ont fait 173 martyrs.
La commission a également examiné les préparatifs en cours, au niveau de la province, en vue de l'organisation du recensement général de la population et de l'habitat (RGPH), qui sera marqué par la participation de 1000 cadres et de 300 auxiliaires d'autorité.