Mondial de l'Automobile 2006

Elections Présidentielles 2004 : L’Amérique face à son destin

Quelques heures seulement nous séparent du résultat des urnes. Qui de George Bush ou John Kerry va prêter serment devant 580 millions d’habitants américains et sera durant les quatre prochaines années, le prestigieux locataire de la Maison Blanche

01 Novembre 2004 À 17:42

Bush a respecté hier un agenda contraignant, exigeant de lui un déplacement de seize heures en Ohio, en Pennsylvanie, en Iowa, au Nouveau-Mexique et au Texas. Quant à Kerry, il a respecté le même nombre d’heures, et il a passé seize heures en Floride, au Wisconsin, au Michigan et dans l'Ohio pour convaincre définitivement ceux qui semblent indécis.

Les sondages relatifs à la campagne électorale dévoilent que les deux candidats sont vraiment au coude à coude, et il serait pas facile de se prononcer sur l’issue du scrutin. Encore une fois, c’est le taux de participation des électeurs aujourd’hui qui sera décisif, conduisant soit le candidat Démocrate soit le candidat Républicain vers la Maison Blanche.

Les pronostics évoquent la participation de 120 jusqu’à 125 millions de personnes. Rappelons encore une fois que la campagne électorale a été surtout dominée par deux thème cruciaux : la sécurité nationale et la guerre d'Irak.
Copyright Groupe le Matin © 2025