Fête du Trône 2006

Entretien avec le président du directoire d'Atlas Blue : Atlas Blue, une compagnie Low Cost dédiée au tourisme

Le 10 février 2004, le gouvernement et Royal Air Maroc avaient signé une convention créant une nouvelle compagnie Low Cost, toutes les étapes préliminaires de la mise en place des fondamentaux de ce nouvel instrument ont été franchies avec succès.
>Atla

03 Août 2004 À 19:31

Le lancement de la jeune compagnie a été planifié en deux phases : un lancement technique de mise en situation opérationnelle, entre le 26 juillet et le 30 octobre 2004, avec un avion de type B. 737-400 exploitant des rotations entre Marrakech et différentes villes françaises. La totalité des sièges offerts sur cette période ont été vendus au tour opérateur français Etapes Nouvelles avec lequel Atlas Blue a noué un partenariat important et structurant.

Et un lancement industriel, à partir du 31 octobre 2004, avec l'exploitation de 6 avions de même type pour desservir la France, la Belgique, l'Italie, la Hollande, l'Angleterre et l'Allemagne, dans un premier temps. Les autorisations d'exploitation par Atlas Blue ont déjà été accordées par les autorités de l'aviation civile française et sont en cours d'obtention auprès des autres pays européens.

Atlas Blue a fixé son siège à Marrakech au niveau du terminal B de l'Aéroport de Marrakech Ménara.

Le président du directoire de cette nouvelle compagnie, M. Zouhir Mohamed El Oufir, ancien responsable du réseau Europe de la Ram et qui s'est surtout distingué par sa réussite dans la direction et le développement d'Air Sénégal International nous explique dans cet entretien les objectifs et la stratégie de développement d'Atlas Blue.
Copyright Groupe le Matin © 2025