Etude d' impact : «Studio 2M» crève le plafond
La deuxième chaîne de télévision vient de rendre public le bilan d'une enquête conduite à la fin du mois dernier par Créargie Maroc.
Destinée à mesurer l'audience de l'émission «Studio 2M», cette étude à recueilli les réactions du public auprès d'un échantillon de 624 personnes, représentatif de la population de Casablanca et Rabat-Salé de 12 à 45 ans. Il ressort de cette étude que cette émission suscite l'enthousiasme, en particulier celui du jeune public. 80% des personnes ont aimé l'émission. Ce taux atteint 86% chez les 12-25 ans. 74% des personnes interrogées connaissaient déjà l'émission.
Celle-ci a permis à 2M d'atteindre une part d'audience exceptionnelle. Elle était de 74%, en moyenne, pendant ses heures de diffusion le samedi soir et de 72% le dimanche après midi. Aussi, 79% des téléspectateurs avaient-ils vu l'émission, que ce soit le samedi 26 ou le dimanche 27 juin. Ils étaient 63% à avoir regardé la première diffusion le samedi soir et 35% à avoir regardée sa rediffusion le dimanche après-midi. L'audience de l'émission a été particulièrement forte chez les 12-25 ans, puisque 83% ont déclaré l'avoir regardée, que ce soit le samedi ou le dimanche.
La part d'audience de «Studio 2M» le samedi soir s'est maintenue à un niveau très élevé jusqu'à la fin de l'émission. Elle a atteint plus de 80% d'audience par quart d'heure. Le dimanche après midi, la part d'audience a progressé jusqu'à la fin de l'émission. 82% des personnes qui ont vu l'émission pensent qu'elles regarderont le prochain «Studio 2M». Ce taux atteint 87% chez les 12-25 ans. L'émission est particulièrement bien perçue sur quatre points. 86% pensent qu'elle montre que 2M est proche du public. 82% soulignent que les candidats ont du talent. 81% déclarent que c'est une émission en phase avec notre époque. L'animation, assurée par Imad Ntifi, Nabila et Hicham, est jugée bonne par 78% des personnes interrogées.
«Studio 2M» est une grande opération de casting lancée par la chaîne de Aïn Sbaâ, pour découvrir les nouveaux talents de la chanson. Quinze talents âgés de 15 ans et plus vont être choisis.