FAR-CODM : le coach meknassi s'en prend à l'arbitre
L'entraîneur Raul serait-il mauvais perdant ? C'est en tout cas la question que se sont posés tous ceux qui ont assisté à la fin du match aux protestations du coach meknassi qui a taxé le trio arbitral de partialité, faisant allusion aux nombreuses fautes
LE MATIN
10 Février 2004
À 15:59
En réalité, les Meknassis ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils n'ont à aucun moment sorti le meilleur d'eux-mêmes au point d'être tout simplement pâles.
Les FAR ne demandaient pas mieux, tissant progressivement leur toile d'araignée à laquelle Raul ne parvenait à trouver une solution.
Les FAR ont allié leur savoir-faire et leur hargne, disputant toutes les balles avec une telle conviction qu'effectivement, souvent, l'engagement est à la limite du tolérable.
A lui seul, Zérouali pouvait scorer par au moins 3 fois durant le premier half (7e, 18e, 30e). La seule occasion meknassie a été à l'actif du virevoltant Benkassou qui tire dans les bras du gardien. Ce fut là l'unique occasion des ismaélites durant tout le match.
La partie conservera sa physionomie à l'entame de la seconde manche. Zérouali va s'illustrer par son manque d'efficacité, dilapidant deux occasions de buts (63e et 66e). Acculé à la défensive, le CODM subissait sans pouvoir mettre un terme à la menace adverse.
Et sans la cécité de l'arbitre, les FAR auraient obtenu le penalty après le fauchage de Kaddioui en pleine surface de réparation. Qu'à cela ne tienne. Les FAR espéraient forcer le score tant ils étaient transcendants.
Mais fallait-il encore faire preuve de lucidité, ce qui n'était pas le cas pour des attaquants curieusement d'une maladresse inouïe.
Ce qui a conduit les défenseurs militaires à s'aventurer en avant afin de créer le surnombre et ainsi prendre la virginité de la cage meknassie. Le libero Toujani a failli y parvenir (87e). Ce fut l'ultime opportunité dans ce match qui n'aura à aucun moment emballé la poignée de spectateurs perdus dans le grand stade. Ceci est imputable d'après Fakhir à l'arrêt de la compétition.
Les FAR par exemple, n'ont pas joué un match officiel depuis un mois.
Il en est de même pour le CODM ce qui pourrait constituer un paravent somme toute acceptable pour ce plat incolore et inodore.
Fiche technique :
Temps : ensoleillé
Terrain : bon état
Spectateurs : 200 environ
Avertissements : CODM : Camisso, Benkassou, Jaafari, Eddahbi
Arbitrage : A. Achiri, A. Belkhatir, A. Ja Med
FAR : Gassi, Ouchela, Brazi, Sibaouih, Toujani, Abdessadeq, Boubou, Mokhtari (El Mouaataz), Ajedou (Belfoul), Zerouali, Ouadouch (Kaddioui)
Entr : M. Fakhir
CODM : Boujiri, Houmar, Erraghoui, Jaafari, Camisso, Zoubeir, F. Benkassou, Ajraoui, M. Benkassou, Didi, Eddahbi
Entr : Raul Savoi