Fête du Trône 2006

Festival international du film de Marrakech : hommage à Claudia Cardinale

La 4e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), organisée du 6 au 12 décembre 2004, a choisi de rendre hommage lors de son lever de rideau à une grande dame du cinéma mondial, l'actrice italienne Claudia Cardinale.
>L'ouverture de c

07 Décembre 2004 À 00:59

Tout cela était perceptible à Marrakech, dès le premier jour du Festival International du Film. La séance photo du jury a eu lieu dans l'après-midi à l'heure fixée par les organisateurs.

La conférence de presse, programmée ce même après-midi du lundi, a permis aux festivaliers de mieux connaître les membres du jury et les motivations qui les ont poussées à venir à Marrakech. Ainsi, pour Paulo Coelho, cette manifestation cinématographique qui émane d'un pays du Sud, est l'occasion idoine pour établir un dialogue fructueux et une communication entre différentes cultures, au-delà de toutes les contingences politiques.

«Le fait que ce Festival a lieu à Marrakech ne peut que conférer plus de poids à cette manifestation. Cela ne pourrait qu'être salutaire pour tous les peuples», a-t-il expliqué. C'est la curiosité, l'envie de voir d'autres films que ceux qu'elle pourrait visionner, aux Etats-Unis, et la passion de découvrir le Maroc qui a incité Rosanna Arquette à venir à Marrakech.
Copyright Groupe le Matin © 2025