LE MATIN
26 Juillet 2004
À 18:26
En effet, la rencontre a été complètement dominée par les coéquipiers de Christian Gonzales, mais la volonté de fer des Brésiliens était implacable : ils ont remonté deux fois au score et anéanti tous les espoirs de leurs adversaires argentins.
Grâce au but remarquable marqué par le très performant Adriano au temps additionnel, le Brésil a pu égaliser et disputer ainsi les tirs aux buts dont cette nation, à la riche histoire footbalistique, connaît si bien le secret .
C'était donc la fin de l'aventure pour les Argentins, lesquels se considérant d'ores et déjà vainqueurs et tenant de leur quinzième titre continental, se sont vus littéralement bouleversés par cette égalisation aussi prompte qu'inattendue. Ils étaient en effet tellement abasourdis que leurs deux premiers tirs aux buts, n'ont pu être transformés, respectivement par Alessandro et Heinze, alors que les Brésiliens plus percutants que jamais ont réussi la prouesse de marquer tous les tirs, au grand émerveillement de leurs supporters.