Spécial Elections 2007

GNFE I : KACM-RCA : le Raja plus coriace

Devant plus de 4000 spectateurs dont la moitié est venue de Casablanca pour assister les Vert et Blanc qui talonnent le WAC, 1er au classement du GNFE I, le KACM imprécis et ridiculisé par cette dernière place qu'il occupait depuis le début de saison, a

29 Décembre 2004 À 15:40

La solidité et le sérieux des visiteurs ont laissé apparaître de grosses lacunes défensives chez les locaux malgré un 4-5-1 incommode pour une équipe qui n'a plus droit à l'erreur.

Aboucharouane sur le flanc gauche et Bidodane sur la droite ont réussi à étouffer leurs vis-à-vis en obtenant 3 corners en 5 minutes. Les ouvertures et les relances de Zemmama, Masloub et Erbati ont beaucoup secoué les latéraux, Ben Cheïkh et Mankari, qui seront relevés par le revenant Atlas et Bellamine en début du second half.

Trahis par l'absence d'un casseur de jeu, les Kawkabis malmenés ne ripostaient qu'en dégageant le ballon vers Allouch esseulé entre Jrindou et Bekkali. Sur ce jeu tristounet qui crispa les Marrakchis, l'arbitre Abdou, lui aussi trahi par son chrono, siffla la fin de la 1re période à la…37e mn ! Et au moment où les 22 acteurs se dirigeaient vers les vestiaires, ce dernier se racheta après l'intervention des responsables rajaouis auprès du commissaire du match pour revivre le même scénario durant 7 mn réglementaires plus 3 mn en temps additionnel.

Le début de la reprise fut marqué par quelques essais timides qui n'inquiétèrent pas Jrindou et compagnie. Les minutes passaient et le danger planait toujours sur les défenseurs marrakchis peu préparés pour ces circonstances.

Le seul but de ce match sera marqué à la 67e mn quand le buteur maison, Bidodane, scora d'une position difficile lors d'un cafouillage devant les buts gardés par l'irréprochable Ben Hannoune qui repoussa auparavant ce même ballon en 2 temps. Quelques spectateurs marrakchis quittèrent le terrain comme s'ils savaient d'avance que le KACM ne reviendrait jamais au score.

Les chants au rythme habituel des mordus du RCA sont assourdissants. Tous les occupants du banc rajaoui sont en position debout. Les locaux s'énervaient, les visiteurs usaient de la ruse et les cartons pleuvaient avec une expulsion sévère pour Misbah. La fin de la rencontre fut sifflée sur ce rythme enjoué et au cours de laquelle le spectacle proposé sur l'aire du jeu fut beaucoup moins bon que celui des gradins en sachant que la moitié des spectateurs, ticket à la main, sont restés dehors.

A signaler aussi que les arbitres et le commissaire du match n'ont regagné les vestiaires qu'à 14h10 et ce, grâce à l'intervention du service d'ordre.
Copyright Groupe le Matin © 2025