GSM et ordinateur à la fois : Le premier PC de poche intégrant les fonctions de téléphonie
Le modèle HP iPAQ h6340 est le premier PC de poche à intégrer les trois technologies permettant des solutions d'e-mail, de transmission de données et de téléphonie sans fil. HP signe son premier PC de poche GSM quadri-bandes (couverture mondiale) intégran
LE MATIN
27 Octobre 2004
À 13:16
Ce produit High Tech est doté du système d'exploitation Microsoft Windows® Mobile 2003 Phone Edition et du processeur OMAP de Texas Instruments. Grâce au GSM, les utilisateurs peuvent maintenant utiliser le nouveau iPAQ pour passer et recevoir des appels internationaux et profiter d'une connectivité vocale sans fil de haute qualité.
L'accès nomade à l'Internet haut débit
Il fonctionne avec les diverses fréquences et les réseaux utilisés dans de nombreux pays (850/900/1800/1900 MHz) et apporte une couverture sans fil partout où ils peuvent en avoir besoin. Aussi permet-il d'utiliser la fonction GPRS intégrée pour envoyer, recevoir et répondre à des e-mails en déplacement, et pour accéder à Internet ou aux données du système d'information des entrprises. Le HP iPAQ h6340 a été spécialement conçu pour que les utilisateurs puissent passer, à volonté, d'une technologie wireless à une autre.
Des fonctions telles que la notification automatique, permettent à un utilisateur de passer sur Wi-Fi tout en utilisant le mode GPRS ou vice versa, avec basculement automatique par défaut sur le réseau disponible le plus rapide. Lorsqu'ils sont en communication téléphonique GSM, les utilisateurs sont avertis de l'arrivée d'un e-mail, et réciproquement. Grâce à l'intégration du WiFi, ils peuvent aussi se connecter au réseau de leur lieu de travail, de leur domicile ou encore aux hotspots présents sur certains lieux publics tels que les hôtels, gares et aéroports, et ainsi accéder facilement à leurs données professionnelles ou personnelles.
Une gestion optimale des e-mails
En sus de cela, ce produit technologique est optimisé pour une véritable connectivité e-mail sans fil basée sur une architecture client-serveur. Les entreprises, qui déploient un environnement Microsoft Exchange 2003 bénéficient d'une solution grâce à laquelle les utilisateurs peuvent synchroniser leurs produits au sein d'environnements WLAN en plus des réseaux WWAN, pour recevoir des pièces jointes d'e-mails, et synchroniser à distance non seulement leur messagerie électronique et leur agenda, mais également leur répertoire de contacts. Cette nouvelle solution va bien au-delà des simples possibilités de messageries textuelles d'aujourd'hui, permettant d'accéder sans restriction à la boîte de réception d'e-mails, à l'agenda et à la synchronisation – tout cela en adaptation avec l'environnement Microsoft Exchange 2003.
Mobilité : le confort du Bluetooth
Le nouveau iPAQ offre la possibilité d'accéder à la fonctionnalité sans fil Bluetooth intégrée. Cette fonctionnalité permet de se connecter à d'autres appareils intégrant cette technologie, tels que le récepteur Bluetooth pour la navigation GPS. D'autre part, les utilisateurs peuvent imprimer, sans fil, des pièces jointes d'e-mails, des documents ou des photos depuis leur iPAQ, sur toute imprimante (HP) dotée, elle aussi, de cette fonctionnalité.