Spécial Elections 2007

L'Euro 2004 a démarré hier avec le choc Portugal-Grèce

Spectateurs en direct, sur place, sur les terrains du Portugal, ou spectateurs rivés à leur télévision. C'était une fièvre qui saisit les fans de football depuis hier avec le premier choc de l'Euro 2004 qui a opposé samedi le Portugal à la Grèce. L'aéropo

12 Juin 2004 À 17:15

Parmi les mesures de sécurité, l'Ana a décidé de sanctionner les vols en retard. Les avions ayant pris un retard de plus de 20 minutes se verront infliger une amende qui pourra atteindre les 250.000 euros.

Par ailleurs, la loi sur la répression des nuisances sonores ne devrait pas être appliquée pendant toute la durée de l'Euro 2004 de football (12 juin - 4 juillet) afin de permettre à un plus grand nombre d'appareils d'atterrir notamment entre minuit et six heures du matin.

Par ailleurs, les chariots à bagages seront gratuits afin de favoriser la sortie rapide des passagers. L'Ana table sur quelque 7.000 passagers par heure.
Le milieu de terrain tchèque Vladimir Smicer a estimé que la France, tenante du titre, «devrait gagner facilement l'Euro-2004 de football», qui commençait samedi.

«Gagner l'Euro sera très difficile pour nous, car la France me semble au-dessus des autres équipes et devrait remporter facilement le tournoi», a déclaré Smicer (Liverpool), ancien joueur du club français de Lens, samedi après l'entraînement de sa sélection à Sintra. Par ailleurs, il a estimé qu'il était important pour la République tchèque de débuter par une victoire contre la Lettonie, mardi, avant d'affronter les Pays-Bas et l'Allemagne, les deux autres grosses équipes du groupe D, le plus relevé du premier tour.

«Ce serait un avantage important d'avoir déjà trois points en poche avant d'affronter les Pays-Bas et l'Allemagne», a indiqué le joueur.
«Aux Euros 1996 et 2000, on avait perdu le premier match. Là, il faut le gagner, car bien commencer contre la Lettonie nous aidera pour la suite du tournoi», a-t-il ajouté, indiquant que l'objectif actuel des Tchèques était de «se qualifier pour les quarts de finale».

Après la Lettonie mardi, les Tchèques, qui ont impressionné l'Europe lors des qualifications, affronteront les Pays-Bas le 19 juin et l'Allemagne le 23.
Copyright Groupe le Matin © 2025