Fête du Trône 2006

L’Académie Royale militaire de Meknès à l’honneur à Dakar

Un groupe d'élèves officiers de l'Académie Royale militaire de Meknès a participé hier matin au défilé officiel, marquant le 44e anniversaire de l'indépendance du Sénégal.
>

04 Avril 2004 À 20:50

Ce groupe, composé de 54 élèves encadrés par trois officiers, a été invité par le gouvernement sénégalais aux côtés de détachements de la France, du Mali, de la Mauritanie, du Burkina Faso, du Ghana.

L'Académie Royale militaire de Meknès, l'une des plus prestigieuses institutions militaires du Maroc, a participé à la formation de plusieurs promotions d'officiers marocains, mais aussi du Sénégal et d'autres pays d'Afrique.
Trois ressortissants sénégalais en formation dans cet établissement militaire figurent dans le groupe d'élèves officiers qui a défilé hier, sous le regard de plusieurs chefs d'Etat africains et de leur hôte, le Président Abdoulaye Wade.
Sept chefs d'Etat de pays de l'Afrique de l'Ouest et du centre ont pris part aux festivités organisées à cette occasion.

Il s'agit des Présidents malien, Amadou Toumani Touré, gambien, Yahya Jammeh, bissau-guinéen, Henrique Rosa, nigérian, Olusegun Obasanjo, cap-verdien, Verdien Pedro Pires, équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema, et mauritanien, Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya.

Le défilé militaire, qui a été précédé la veille par une retraite aux flambeaux, a vu la procession des différents corps de l'armée sénégalaise, de la gendarmerie et de la sûreté nationale.
Le Sénégal avait accédé à son indépendance le 4 avril 1960.
Copyright Groupe le Matin © 2025