Spécial Elections 2007

La joie de Mohamed M’Jid

Révélation de la CAN 2004, l’équipe nationale a été superbement fêtée. Ses performances lui ont valu des commentaires élogieux et des félicitations de tous bords.
>

16 Février 2004 À 16:19

Mohamed M’Jid, président de la Fédération Royale marocaine de tennis et vice-président du Comité national olympique est aussi enthousiaste que tous les Marocains après les retentissants résultats des Lions de l’Atlas.
A ce propos, nous avons recueilli ses impressions.

Ecoutons-le : « Je suis immensément heureux du comportement de notre équipe nationale en Tunisie. Je félicite à cette occasion, le staff technique à sa tête Baddou Zaki. On a gagné une équipe, on a récupéré la jeunesse marocaine qui est sortie dans les rues, non seulement au Maroc, mais dans le monde entier.
Partout, il y a un Ahmed et un Mohamed. Le drapeau marocain a flotté et les vivats ont été scandés.

Revenons à ce que nous avions écrit, il y a des décennies, le sport n’est pas un péché de jeunesse, mais un véritable phénomène de société. Il est social, politique, diplomatique et économique.
Au niveau des décideurs dans notre pays, qu’on exploite cette victoire historique pour donner au sport les moyens d’aller plus loin et de permettre à l’hymne et au drapeau nationaux d’être présents sur les podiums.

Attendons résolument 2010, qui, pour moi, va constituer le 3e projet de société de l’Histoire du Maroc. Le premier projet était la route de l’Unité, le 2e, la Marche Verte et le 3e , c’est 2010.
Mettons, à côté de Zaki, Saâd Kettani et crions : Aller le Maroc ».
Copyright Groupe le Matin © 2025