La sécurité publique à Fès au centre d'une réunion entre les autorités locales
A cette occasion, il a été annoncé que deux personnes impliquées dans les événements survenus la nuit du 16 novembre dans certains quartiers de la médina de Fès, ont été arrêtées.
MAP
22 Novembre 2004
À 15:54
Selon un communiqué officiel, il s'agit de Mohamed Aiychi Ben Mohamed et Tarik Mohaddab Ben Driss qui ont été déférés devant le juge d'instruction et incarcérés à la prison locale de Fès en attendant les résultats de l'enquête. D'autres personnes impliquées sont recherchées, ajoute le communiqué. Expliquant davantage les faits, le communiqué indique qu'un groupe de délinquants ne dépassant pas sept personnes, avaient agressé des citoyens, des gardiens de nuit et des agents de la sécurité, et tenté de mettre le feu dans un magasin au quartier Seffarine et d'enlever sur la voie publique une jeune fille.
Les personnes arrêtées ont été poursuivies notamment pour association de malfaiteurs, vols avec violence et à l'arme blanche, coups et blessures, tentative d'enlèvement et d'incendie, outrage à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions, ivresse sur la voie publique, violation de domicile et détérioration de biens publics.
S'agissant des informations rapportées par certains journaux selon lesquelles plusieurs individus ont été arrêtés et présentés durant la même période devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Fès, le communiqué souligne qu'il s'agit de mis en cause arrêtés en flagrant délit pour divers faits ou suite à des plaintes déposées par les citoyens.