La semaine du cheval se poursuit avec succès
Le public continue d’affluer massivement au Royal Polo Club Equestre de Dar Es-Salam qui vit toujours aux rythmes des compétitions de la Semaine du cheval.
>Lors de la journée de jeudi dernier, se sont disputées les troisièmes épreuves qualificati
LE MATIN
25 Juin 2004
À 15:31
Ils ont été suivis par Majid Mamou qui montait “ Derby ”. La troisième place est revenue à Ahmed Khomsi et “ Marhaba ”. La finale du Championnat du Maroc Critérium aura lieu aujourd’hui. Elle est dotée du Prix de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaâ. Concernant le Championnat Juniors, Mehdi Hamdouchi montant “ Vaillante ” a pu s’imposer face à ses concurrents. Il a devancé de peu Mohcine Nadir et “ Volontaire ”. La troisième place est revenue à Mehdi Senhadji et “ Turcoman ”. La finale de ce Championnat qui est dotée du Prix de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid sera disputée dimanche prochain.
La dernière compétition programmée pour la journée de jeudi concernait la troisième épreuve qualificative comptant pour le Championnat du Maroc Seniors. Lors de cette épreuve, Abdelkébir Ouddar s’est particulièrement illustré en s’adjugeant la première place avec “ Helisa de Kreisker ” et la deuxième place avec “ Dandy du Gaty ”.
La troisième place est revenue à Hassan Jabri qui montait “ Hardi de Champloue ”. Il est à signaler que l’épreuve finale comptant pour le Championnat du Maroc Seniors sera disputée dimanche prochain. Cette épreuve est très attendue parce qu’elle est dotée du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et aussi parce qu’elle mettra aux prises les meilleurs cavaliers du Royaume.
Déjà la journée d’hier a été marquée par trois épreuves finales. Il s’agit de la finale de la Coupe du Maroc des Dames, dotée du Prix de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meriem, de la finale du Championnat Jeunes Chevaux 4 ans, dotée du Prix du ministère de l’Agiculture, du Développement rural et de la Pêche maritime, du Championnat Jeunes Chevaux 5 ans, doté du Prix de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Fatima Zahra et de la finale du Championnat Jeunes Chevaux 6 ans, dotée du Prix de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Aïcha.
La FRMSE offre le cheval “ Val d’Or ” à Saâd Ben Saleh
La Fédération Royale Marocaine des Sports Equestre a offert un cheval répondant au joli nom de “ Val d’Or ” au cavalier Saâd Ben Saleh. Cette initiative prouve, si besoin est, l’intérêt porté par la FRMSE au développement de l’équitation et traduit la sollicitude dont S.A.R la Princesse Lalla Amina entoure tous les cavaliers.
Les relations entre Saâd Ben Saleh et " Val D’or " date de sept ans.
Le cavalier et sa monture formaient un tandem admirable. En effet, ce cheval a permis à M. Ben Saleh de réaliser plusieurs exploits au niveau national notamment le Grand Prix de feu Sa Majesté le Roi Hassan II et de briller lors d’importants concours équestres. Du coup, entre le cavalier et son cheval, une vraie histoire d’amour s’est nouée Elle s’est traduite par une parfaite symbiose lors des différentes compétitions.
La FRMSE vient ainsi de sceller une relation de longue date. C’est Abdelhak Barakat, président délégué de la Fédération, qui a livré le cheval à son nouveau propriétaire, sous les ovations et les applaudissements du public.
Contacté par nos soins, M. Ben Saleh a déclaré qu’il appréciait ce geste à sa juste valeur et qu’il est très content. Il a ajouté que “ Val d’Or ” servira de cheval d’école à son fils Jamal (12 ans), histoire de se familiariser avec le monde de l’équitation.
“ Val d’Or ”, ce cheval magnifique de 18 ans, part donc à la retraite après avoir contribué grandement à faire de son compagnon, un cavalier hors-pair.