Naissance de SAR Lalla Khadija

Laâyoune dispose de sa station de télévision régionale

A l'occasion de la célébration de l'avènement du 29ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, la province de Laâyoune a connu le lancement et l'inauguration de nombreux projets sociaux économiques.
>Dans ce cadre, le ministre de Communication M. Nab

11 Novembre 2004 À 14:50

A cette occasion, M. Benabdelah a déclaré que le lancement de la station de Télévision régionale de Laâyoune constitue une importance d'envergure conformément aux Hautes directives Royales. Cette station atteindra sa couverture bientôt sur les provinces du Sud. Sa création constitue la première expérience entreprise sur le plan régional. Ensuite le ministre a passé en revue les réformes nombreuses amorcées du paysage audio-visuel et le secteur de l'information.

Le ministre était accompagné du wali de la région de Laâyooune-Boujdour Sakia El Hamra, Mohamed Gherrabi et Faysal Lairichi, directeur général de la Radio-Télévision marocaine (RTM).

Le wali de la région Laâyoune-Boujdour a procédé à la visite du chantier des travaux d'aménagement de la place Hassan 1er en face de l'Aéroport où il a été informé par M. Bellot délégué de la promotion nationale sur le détail du projet et des projets qui suivront. Les travaux concernent le carrelage, le dallage et le reboisement de la place sur une superficie de 19.500 m2 pour un coût de 3.000.000 dhs. Ce qui a permis 16200 de journées de travail. Ensuite dans le cadre du programme social, M. Gherrabi a visité aussi le chantier des travaux de construction de deux terrains de sports collectifs pour un coût de 1.300.000 dhs et financé par la promotion nationale et le Budget provincial. Ce projet sera fin prêt le mois de décembre.

Enfin, le wali a présidé la cérémonie de pose de première pierre pour la construction de deux bâtiments administratifs pour abriter deux arrondissements au Hay Alouda et Bd Mecqa sur une superficie de 800m2 chacune et un coût total de 1.350.000 dhs.

Au Palais des congrès, le wali a présidé la cérémonie de l'écoute du discours Royal prononcé à l'occasion de l'avènement de la Marche Verte avant de présider la cérémonie de distribution de prix en faveur des lauréats de la 7e édition du Shamrouk Rallye auto-moto.

Copyright Groupe le Matin © 2025