Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

15 Mars 2004 À 16:34

• Le match SGMB - Renaissance de Settat joué samedi pour le compte des 16e de finale de la Coupe du Trône, s’est déroulé sur terre battue. Les séquences tant attendues ont été retransmises par satellite. Sans commentaires. Notre confrère Saïd Zadoq a regretté que ce match soit programmé sur ce terrain. N’empêhe que la TVM a passé des images dont elle pouvait faire l’économie.

• Qu’ont-ils de commun les pros marocains évoluant en France?
Ouaddou et Rennes ont laissé des plumes à Nice.
Ajaccio et Regragui ont perdu à domicile (0 - 3) face à Lille. Même contre-performance pour Sochaux club de Jaouad Zaïri, qui a été battu par Lyon (1 - 2).
Bordeaux a connu le même sort à Toulouse où il a encaissé 1 but.
Seul Hadji et Bastia ont échappé à la trappe.

• Jeux Olympiques d’Athènes : la Grèce a prévu pour la sécurité, un budget de 650 millions d’euros, le triple de celui des Jeux de Sydney en 2000. Plus de 50.000 membres des forces de sécurité, dont 10.000 soldats, seront chargés de la protection des athlètes, des officiels et des visiteurs pendant les compétitions.
• Des nouvelles d’Aouita. «Fatigué» par les critiques récurrentes émises sur ses méthodes d’entraînement , Saïd Aouita a annoncé qu’il quittait ses fonctions d’entraîneur national de demi-fond australien.

Dix-huit mois après sa prise de fonction, l’ancien champion marocain, était notamment en conflit avec Nick Bideaux mari de Sonia O’Sulivan reconverti en entraîneur de fond.

• Deux clubs français , Lyon et Monaco; pour la toute première fois en quarts de finale de la Ligue des champions.
Monaco affrontera le Real Madrid le 24 mars. Cela dit et dans les matches par aller-retour contre les Espagnols, Monaco s’était fait éliminer par Valence en 1980, (0-2 et 3 - 3) mais s’est qualifié contre Valladolid en 1990 (deux fois 0-0 , 3- 1 aux tirs au but). Dans le système de poule, Monaco s’est incliné deux fois contre Barcelone (0-2 et 0-1) en 1993 - 1994 avant ces deux matches contre Deportivo La Corogne.

• Michel Seydoux, président du club de football Lille a été l’un des principaux concurrents ayant pris part au rallye du Maroc Classic. Sa brillante participation lui a permis d’occuper la seconde place, même avant la fin de l’épreuve. Bien qu’il soit parti avant la fin du Classic, il fut cité ave Amzallak, son coéquipier, comme l’un des meilleurs équipages de cette 11e édition.

Copyright Groupe le Matin © 2025