Les indiscrétions de Ali Hassouni
LE MATIN
17 Mars 2004
À 18:07
• L'Angola, leader du groupe C devant l'Ethiopie et le Maroc pour les éliminatoires africaines pour les Jeux Olympiques d'Athènes, se déplacera au Portugal où il préparera son dernier match contre le Maroc, prévu le 27 mars à Rabat.
• Le championnat du GNF I reprend ce week-end avec la vingtième journée. Celle-ci sera entamée dès samedi avec la rencontre OCK-Raja télévisée à partir de 14h30.
• Modification de la programmation du championnat du GNF I de la 21 à la 25e journée, ceci afin de garantir les chances des équipes dans la dernière partie de la compétition et permettre aux clubs de participer aux rencontres des coupes africaines dans des meilleures conditions.
A cet égard donc, la rencontre en retard Raja-MCO, qui était prévue hier, a été reportée au 14 avril 2004.
• Pour les supporters wydadis et rajaouis, le match derby Raja-WAC est programmé pour le 2 mai, ceci pour le compte de la 25e journée. En ce qui concerne le match en retard Raja-Hassania Agadir, il sera joué le 5 mai.
• Les séquences du match Ethiopie-Maroc, ont été réduites à leur plus simple expression. Certaines mauvaises langues sont allées jusqu'à dire que c'était voulu. L'objectif : cacher la vérité. Les Ethiopiens ont été supérieurs surtout en deuxième mi-temps. Cette censure a été prise au retour de la délégation marocaine revenue discrètement au pays.
• A propos du retour de l'équipe nationale olympique. Pour calmer ses nerfs, Amine Erbati, l'auteur du but contre son camp, a pris un sommnifère durant le voyage.
• Puisque l'on parle des matches amicaux, Tunisie-Italie est programmé pour le 30 mai : les joueurs des clubs concernés par le tour de la Coupe d'Afrique des clubs programmé le même jour, ne seront donc pas retenus par l'équipe nationale tunisienne.
• Voici pour répondre à un groupe de supporters du Real Madrid désireux de connaître le palmarès de leur équipe avec les clubs français en Coupes d'Europe.
La première finale en C1 remonte à la saison 1955-56. Elle avait alors été gagnée par le Real face à Reims : 4-3.
En 1956-57, toujours en C1, le Real avait battu Nice (3-0 et 3-2) en quart de finale.
1958-59 (C1, finale) le Real avait battu Reims 2-0.
1959-60, pour le compte des quarts de finale de C1, Nice avait battu le Real 3-2 en aller mais, a perdu 0-4 au match retour.
1992-93 en Coupe de l'UEFA, quart de finale, le Real s'était imposé au match aller par 3-1 avant de s'incliner par 1-4 au retour.
1993-94, en Coupe des coupes, quart de finale, Real-Paris SG : 0-1, 1-1.
2003-04 en Ligue des champions, (poule) Real-Marseille :
4-2, 2-1.
Sur l'ensemble des rencontres entre le Real et les clubs français, les Madrilènes ont remporté 5 victoires.