Les indiscrétions de Ali Hassouni
LE MATIN
23 Septembre 2004
À 16:35
• Farid Talhaoui retenu dans la liste des sélectionnés marocains pour rencontrer la Guinée, le 10 octobre, a été titularisé, pour la première fois cette saison, devant son public au Roudourou, face à Angers (1 – 0) pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 2.
• Des nouvelles d’Abdelilah Fahmi le défenseur marocain de Strasbourg. Il a écopé d’un match de suspension ferme.
• Sans emploi depuis la fin de son contrat à Chelsea, cet été, Marcel Dessailly pourrait devenir sélectionneur du Ghana ! A ce sujet, le ministre des Sports ghanéen a profité de son passage à Londres pour s’entretenir avec l’ancien capitaine de l’équipe de France. Né au Ghana mais adopté par un Français Dessailly s’est affectivement rapproché de ses racines africaines ces dernières années.
• Ouaddou (Rennes) et Chamakh (Bordeaux) ont été supervisés par Zaki la semaine dernière. Les dirigeants bordelais ont souhaité rencontrer le sélectionneur national et l’inviter à une réception, mais Zaki devait impérativement être présent lundi à Rabat. Avant Bordeaux, Zaki s’était rendu à Toulouse puis à Londres avant de rencontrer Naybet.
• Parmi les meilleurs buteurs en Ligue 1 française depuis janvier 2004, figure l’attaquant marocain de Bordeaux, Marouane Chamakh. Il occupe la 6e position avec 8 réalisations. La première place revient au Suisse Alexander Frei, le buteur de Rennes (19 buts). Chamakh a marqué un des quatre buts de son équipe face à Bastia (4 – 1).
• Des nouvelles de Guinée. Après la récente victoire (4-0) contre le Botswana, trois joueurs internationaux évoluant au pays, ont reçu chacun un tracteur et des parcelles de terrain, rappelle-t-on. Et la prochaine fois, si les coéquipiers de Pascal Feindouno s’imposent face au Maroc, le 10 octobre à Conakry, il recevront chacun une grosse somme d’argent plus un terrain : “ Si c’est le cas, je le donnerai à ma famille ”, explique le nouveau milieu de terrain de Saint-Etienne.
• D’après le quotidien espagnol AS, David Beckham a signé un contrat publicitaire de 50 millions d’euros avec le fabriquant américain de rasoirs Gillette . Selon une clause de cet engagement conclu pour cinq ans, le joueur du Real a dû se raser le crâne à l’occasion du lancement d’une campagne dont le slogan est : “ Rase-toi comme Beckham ”.