LE MATIN
04 Décembre 2004
À 17:19
Durant la conférence, les responsables américains ont mis en exergue la nécessité de renforcer les partenariats essentiellement dans le domaine de la recherche scientifique.
Les intervenants américains et marocains ont été totalement satisfaits de cette rencontre, surtout qu'elle a engendré la détermination des deux côtés de renforcer à l'avenir les programmes croisés par les chercheurs et ingénieurs.
Dans ce sens, M.Thomas Riley, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc et M. M'Fadel El Halaissi, directeur général adjoint de la Banque Corporate de BMCE Bank, ont co-présidé la signature de l'accord école-entreprise entre l'Ecole Mohammedia d'Ingénieurs (EMI), l'Université Al Akhawayn et Atrenta.
A titre d'information, cet accord a permis à l'EMI et l'Université Al Akhawayn de bénéficier d'un don du progiciel Spyglass pour la conception de semi-conducteurs.
Par ailleurs, Mike Fazeli, Président du Worldwide EDA du Groupe Texas Instruments, a accordée à notre quotidien, une interview dans laquelle il a évoqué les objectifs de la tenue d'une telle rencontre au Maroc.