Spécial Elections 2007

Les potins du handball

09 Juillet 2004 À 16:12

• A l'occasion de la journée mondiale de handball, la Rabita de Casablanca a pu rassembler, au terrain de Derb Ghallef, quelque trois cent jeunes minimes, issus des équipes du Raja-WAC. ASCU Hay Mohammadi, ONE et Rabita.
Ces jeunes, ainsi que leurs encadreurs, ont évolué sous le signe de la fraternité, pour dire non à la violence et l'intolérance.*

Cette journée marathon a été présidée par une assistance de marque, puisque, parmi les présents à la cérémonie de clôture, on a retenu des noms comme Abderrahmane Zidouh, secrétaire du secteur sport, Aziz Dadès, Amal Benboubker et Saïd Bouhajeb.

• Ne dit-on pas " tel père tel
fils” ? En handball, lors du championnat magrébin tenu à Rabat, parmi les joueurs ayant remporté le titre, il y avait ceux de Mouhcine Tatbi, fils de Abdellatif Tatbi, Younès Tatbi fils de Abdelkbir Tatbi et Faïçal Rokchi fils de Abdelilah Rokchi. Des jeunes d'une qualité technique qui épate leur paternels.
• Les minimes du CODM sont, actuellement en Italie où ils participent à un tournoi international, une initiative fortement applaudie, dans le milieu handballistique méknassi.

• Les arbitres marocains sont bien côtés sur la scène arabe et africaine.
Sedki et El Hani ont officié la finale du championnat arabe des clubs champions, entre le Nejm de Sahel (Tunisie) et Wydad Rouba (Alg). Kandil et El Ghazi ont arbitré les matchs lors du championnat d'Afrique d'Egypte.
D'autres jeunes arbitres comptent bien faire leur chemins vers une grande carrière, parmi eux Zemmou, Afifi ou Quimmi.

• L'expérience du centre de formation de handballeurs, et les résultats, qui en découlent, incitent le président de fédération à voir plus loin. Il envisage même la création d'un centre national de la Fédération. L'école nationale d'athlétisme lui inspire certainement quelques idées.
Copyright Groupe le Matin © 2025