Mondial de l'Automobile 2006

Les raids se poursuivent : Yasser Arafat accuse Israël de vouloir détruire Gaza

Le président palestinien Yasser Arafat a accusé Israël mercredi de vouloir détruire la bande de Gaza, où une vaste opération de l'armée israélienne est en cours, avant de s'en retirer.
>

18 Mars 2004 À 18:23

«Ils veulent détruire Gaza avant de s'en retirer mais le peuple palestinien ne pliera pas», a déclaré M. Arafat à la presse à Ramallah, en Cisjordanie.

Le Premier ministre palestinien, M. Ahmad Qoreï, a estimé, pour sa part, que les raids à Gaza ne font qu'aggraver une situation déjà explosive, affirmant que «c'est une nouvelle escalade qui rendra encore plus grave une situation déjà explosive».
«J'en appelle à la sagesse de toutes les parties et j'appelle à l'arrêt du cycle de la violence.

Les actions et les réactions ne vont pas contribuer à apporter la paix et la sécurité aux deux parties», a-t-il déclaré à la presse à Abou Dis, en Cisjordanie.
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon envisage d'évacuer la plupart des colonies de la bande de Gaza dans le cadre de son plan de séparation unilatérale d'avec les Palestiniens.

Israël a décidé d'intensifier ses opérations et ses «liquidations ciblées» contre le mouvement palestinien Hamas et ses dirigeants dans la bande de Gaza, en représailles à l'opération perpétrée dimanche à Ashdod faisant dix morts.
Six Palestiniens ont été tués et 18 autres blessés depuis mardi soir au cours de raids israéliens «d'une ampleur, d'une intensité et d'une durée sans précédent depuis des années».
Copyright Groupe le Matin © 2025