Naissance de SAR Lalla Khadija

Librairie Farraire au cœur du boulevard Mohammed V : Maxi livres à mini prix !

Des livres pour toutes les bourses. Ceci est le défi relevé par la librairie Farraire, qui semble suivre la même voie que la dernière action en date du secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse afin de rendre la lecture accessible à tous. Une démarche crân

07 Février 2004 À 19:35

La scène culturelle marocaine est marquée, ces derniers jours, par le lancement de l'action, oh! combien novatrice, du secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse. Une action sous le thème «Donnez envie de lire… offrez des livres», qui vise à rendre son aura à la lecture et à faire de l'acte de lire un service public accessible à tous. Ceci grâce à une action soutenue, dans tout le Royaume, de don de livres.
Lire à tout prix, tel est le défi qui semble avoir été relevé par l'action pionnière du secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse.

Mais ce challenge a été relevé depuis longtemps à Casablanca, certes à une plus petite échelle, par la librairie Farraire. Cette librairie a fait de la vente de livres à prix imbattables son cheval de bataille. Des ouvrages de cinq à dix dirhams, vous n'aurez que l'embarras du choix. Lire à petit prix est ainsi tout à fait possible grâce aux offres de cette librairie pas comme les autres. D'ailleurs, depuis tôt le matin, cette échoppe singulière ne désemplit guère. Des clients de tous genres et de tous les âges.

Il est vrai que la librairie offre un large éventail d'ouvrages : livres pour enfants, romans pour adultes, magazines, ouvrages thématiques, publications scolaires, et j'en passe. De quoi se sentir perdu dans cet espace submergé de livres et d'écrits toutes catégories confondues. Il est vrai que l'un des petits inconvénients de cette échoppe est la difficulté de faire son choix sur le champ.

En effet, c'est loin d'être évident, tellement cet amoncellement de fouillis total peut vous sembler décourageant. D'autant plus qu'il ne faut pas compter vous présenter et demander l'aide d'un agent pour vous aider à trouver un titre. Vos recherches, il faut les faire vous-mêmes. Mais vous pouvez avoir de belles surprises, pour cinq ou dix dirhams…

La dernière innovation de cette librairie est la vente, depuis peu, de livres en arabes, toujours aux mêmes prix avantageux. De quoi charmer les lecteurs les plus bigarrés, surtout aux petits prix appliqués. La librairie Farraire qui fait, depuis toujours, partie du décor de l'avenue Mohammed V, mérite certainement le détour. Si elle n'a plus rien de l'établissement luxueux qu'elle a été pendant longtemps, la librairie vaut incontestablement un petit arrêt. Ne serait-ce que pour les prix modiques appliqués aux ouvrages que l'on y trouve.
Copyright Groupe le Matin © 2025