AFP
02 Décembre 2004
À 16:12
La formation saoudienne Al-Ittihad a réussi un exploit en finale retour de la Ligue des champions d'Asie de football en allant battre à l'extérieur 5 à 0 l'équipe sud-coréenne de Seongnam Ilhwa Chunma, mercredi, après avoir perdu 3-1 à domicile au match aller.
Ce n'est pas une mince performance pour les Saoudiens qui ont changé d'entraîneur entre les deux matches. Le Croate Tomislav Ivic, 71 ans, en poste depuis juillet 2002, avait en effet été remercié après la défaite du match aller et remplacé sur le banc par son compatriote Dragan Talajic, 39 ans.
Cet ancien gardien de but effectuait mercredi ses premiers pas en tant qu'entraîneur principal. En demi-finale retour, contre une autre équipe sud-coréenne, Chonbuk Motors, Al-Ittihad avait déjà retourné une situation compromise. Mené 2-0 à la mi-temps en Corée du Sud, le club saoudien était parvenu à arracher un 2-2 synonyme de qualification pour la finale.
Au palmarès, Al-Ittihad de Djeddah (ouest du royaume) succède au club émirati d'Al-Aïn sacré l'an dernier sous la direction du Français Bruno Metsu.