MAP
28 Novembre 2004
À 15:28
M. Idrissi, qui s'expliquait dans une déclaration à la MAP à l'issue du tirage au sort de la CAN-2005, effectué samedi à Cotonou, a estimé que «la sélection marocaine est bien armée et dispose d'atouts qui lui permettront de disputer ces joutes sans complexe, sans pour autant sous-estimer nos adversaires, car le temps des petites et grandes équipes est révolu».
Le tirage au sort a mis le Maroc dans le groupe B, aux côtés de l'Angola, du Lesotho et de l'Egypte, tenante du titre. «Le tirage au sort a été clément pour l'équipe nationale», a-t-il dit, estimant que le groupe B est composé de trois des grandes écuries africaines, en plus du pays organisateur (Nigeria, Mali, Côte d'Ivoire, Bénin).
Par ailleurs, l'adjoint de Fethi Jamal a formulé le vœu que la réussite soit du côté des joueurs marocains pour qu'ils puissent réussir à Cotonou ce qu'ils n'ont pas pu faire au Burkina Faso en 2003 (élimination au 1er tour).
«Je souhaite que le onze national puisse jouer les premiers rôles lors de cette compétition continentale et figurer parmi le quatuor des demi-finales, synonyme de qualification pour le prochain Mondial des juniors aux Pays-Bas», a-t-il ajouté. L'équipe nationale avait remporté une fois la CAN juniors, en 1997 à Meknès sous la houlette de Rachid Taoussi. Elle s'était alors qualifiée au Championnat du monde organisé en Malaisie et avait atteint les huitièmes de finale.