Spécial Elections 2007

Magazine britannique World Soccer : Ronaldinho meilleur footballeur de l'année

10 Décembre 2004 À 15:37

Le Brésilien Ronaldinho a été désigné jeudi meilleur footballeur de l'année 2004 par le magazine britannique World Soccer, Jose Mourinho remportant le titre de meilleur entraîneur et la sélection nationale grecque décrochant celui de meilleure équipe.

Ronaldinho, qui évolue au FC Barcelone, est arrivé en tête du classement individuel avec 28,6% des suffrages des lecteurs du magazine, devant l'attaquant d'Arsenal Thierry Henry (22,2%) et Andreï Chevchenko du Milan AC.

Mourinho, dont l'équipe du FC Porto a remporté la Ligue des Champions avant qu'il ne prenne en main le club anglais de Chelsea, était de loin l'entraîneur favori des votants, dont il a recueilli 35,5% des suffrages.

Otto Rehhagel, qui a conduit la Grèce vers une victoire inattendue à l'Euro 2004, est classé deuxième, et Arsène Wenger d'Arsenal arrive en troisième position.

L'épopée européenne des Grecs au Portugal leur vaut d'avoir été désignés comme la meilleure équipe de l'année. Ils ont recueilli 25,1% des suffrages devant Arsenal, qui a remporté, invaincu, le championnat de Premier League, établissant un nouveau record d'invincibilité en championnat anglais avec 49 matches sans défaite.
Copyright Groupe le Matin © 2025