LE MATIN
13 Février 2004
À 19:58
La particularité des Midnight Suns est qu'ils puisent leur répertoire musical dans le patrimoine universel en l'adaptant aux goûts musicaux modernes. Leur musique, souligne l'un de leurs fans, est un dosage habile de styles musicaux divers. Leur prochain spectacle qui aura lieu à l'Institut français-Espace Balzac entend faire découvrir ce style musical au public de la ville de Kénitra .
Selon les organisateurs, le menu offert pour cette soirée sera
« une véritable fusion, car elle brasse des styles musicaux à la fois issus des origines marocaines du groupe et de sonorité à tendance occidentale». Le programme qui sera présenté au public comprendra essentiellement un spectacle qui associe deux genres musicaux différents: le gnaoui et le gospel.
La réussite de ce pari consiste à marier harmonieusement deux identités musicales spatialement lointaines mais spirituellement proches.
Le gnaoui, qui constitue une richesse musicale nationale, tire son origine en partie de la tradition africaine tout comme le gospel, musique Noire Américaine dont les créateurs se sont inspirés des traditions africaines.
Les organisateurs de cette soirée musicale affirment que les Midnight Suns sont fin prêts pour offrir à leur public une musique envoûtante « fruit d'un long et sérieux travail.»