Spécial Elections 2007

Mounir Bouhlal au Wydad

Ce n'est un secret pour personne que cette signature de Mounir Bouhlal au Wydad. L'ex-pivot du Raja ne veut plus avoir affaire aux Verts.

04 Juillet 2004 À 16:47

Mais le passage d'un Rajaoui chez les Rouges ou vice versa constitue, toujours, un petit événement qui alimente les discussions sportives casablancaises !
Le pivot de l'équipe nationale qui fait souvent dans l'excentricité a quitté le Maroc pour aller monnayer ses services sous d'autres cieux ! Au Golfe, très précisément ! Sa sortie "suspecte et pleine d'énigmes" a fait, alors, couler beaucoup d'encre.

A telle enseigne que le comité de la section avait tenu une conférence de presse mettant directement en cause le président de la Fédération Royale marocaine de basket-ball.

Le bureau du Raja emmené par le président Rachid Bousaïri avait menacé qu'il porterait l'affaire devant la justice. Il n'en fut rien ! Mounir Bouhlal ira quand même offrir son talent au Bahraïn Basket Association.

Aujourd'hui le joueur casablancais revient au bercail et choisit de signer au… WAC !! Ce qui n'est pas pour plaire aux Rajaouis, comité, joueurs et public. Mounir Bouhlal n'est pas le premier joueur des Verts à venir chez le voisin "détesté". Avant lui, deux joueurs et non des moindres, ont rejoint les rangs du WAC. Il s'agit de Mourad Fenjaoui et Redouane Arazane. Un passage qui a mécontenté sérieusement les supporters du Raja.

Aujourd'hui, c'est Mounir Bouhlal qui passe la ligne de démarcation.
Un transfert fait dans les règles avec tous les papiers administratifs exigés par la loi. Mounir Bouhlal a signé pour une prime de 100.000 DH. une somme que le Wydad lui a versée en dépit d'une situation financière précaire. Mais la solidarité des Rouges se manifeste, comme toujours, dans les moments difficiles.

C'est le président du WAC football, Abdelilah Manjra, qui a avancé cette somme au président Yassine Benjelloun, son homologue du basket. Car la réputation de ce dernier d'homme d'honneur et de parole a été le garant de l'avance de cette somme. D'autres participations sont venues renforcer ce transfert: celles des sympathisants, des sponsors et de la famille Haddioui.
A cette occasion, le président Yassine Benjelloun tient à remercier tout ce beau monde pour cette solidarité exemplaire.

Mounir Bouhlal est dorénavant wydadi !
Les papiers fournis dans ce sens l'attestent sans équivoque:
- lettre de sortie (originale) de la FRMBB signée par le président en date du 02/10/2003
- lettre de la Fédération internationale de basket (FIBA) (originale) autorisant le jeune Mounir Bouhlal à jouer au Bahraïn
- lettre de sortie (originale)de The Bahraïn Basket Association
- lettre de sortie de Manama Club (originale)
- contrat liant le club WAC au joueur Mounir Bouhlal dûment légalisé
- photocopie de la CIN du joueur
-deux photos.
Copyright Groupe le Matin © 2025