Fête du Trône 2006

Moussem Sidi Abou Abdellah Mohamed Charki à la ville de Boujaâd : don Royal aux chorfas cherkaouiyines

M. Brahim Frej, Chambellan de SM le Roi, a procédé vendredi au mausolée du saint Sidi Abou Abdellah Mohamed Charki à la ville de Boujaâd (province de Khouribga) à la remise d'un don Royal au profit des chorfas cherkaouiyines, à l'occasion du lancement du

28 Août 2004 À 18:12

A cette occasion, il a été procédé à la distribution de lunettes en faveur de plusieurs élèves relevant de différents établissements scolaires de la province, ainsi que des chaises roulantes au profit de personnes handicapées, outre des vêtements pour des enfants issus de familles nécessiteuses. Cette cérémonie religieuse, qui s'est déroulée dans un climat de piété, a été marquée par la lecture de versets coraniques et de panégyriques du prophète.

Dans une allocution à cette occasion, M. Mohamed Naciri Cherkaoui, mokadem de la zaouïa cherkaouiya, a souligné le rôle joué par la zaouïa, fondée par le sa amed Charki (10ème siècle de l'hégire) dans la promotion de la science et du savoir et le rayonnement culturel et religieux de la ville de Boujaâd.

Ce moussem est devenu une manifestation religieuse, économique et culturelle qui attire de nombreux visiteurs des différentes régions du Maroc, a-t-il ajouté, rappelant le programme de ce moussem qui comprend, entre autres, des concours de mémorisation et de psalmodie du Coran, des conférences religieuses, ainsi que des manifestations sportives et artistiques.

A l'issue de cette cérémonie des prières ont été élevées par l'assistance implorant le Très-Haut de préserver SM le Roi, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble des membres de l'Illustre Famille royale. L'assistance a également lu la fatiha pour le repos de l'âme de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II, que Dieu les ait en sa sainte miséricorde. Par la suite, le chambellan de SM le Roi et la délégation l'accompagnant ont pr ne exposition d'art plastique qui s'inscrit dans le cadre des activités culturelles du service des affaires sociales de l'OCP. Le Moussem annuel du Saint Sidi Abou Abdellah Mohamed Charki se tient du 27 au 29 août sous le signe :"Modernité, Développement et Tolérance".
Copyright Groupe le Matin © 2025