NRM-S M : le Stade freiné par le Nejm
Après la lecture de la “fatiha” pour le repos de l’âme des victimes de la catastrophe d’El Hoceïma, ce match entre le S M qui ne se contente plus du maintien en GNF2 et le NRM qui na plus droit à l’erreur, démarra sur un ryt
LE MATIN
02 Mars 2004
À 15:55
D’un côté, le coach Alaoui Slimani des Stadistes, décidé à empocher les 3 points chez son ancien club le NRM et de l’autre côté Bahja en joueur-entraîneur du Nejm qui est entrain de faire du bon travail depuis le départ de M. Salki. Le premier quart d’heure a laissé apparaître un jeu ouvert à vocation offensive. La défense des visiteurs bien gênée par l’intenable Bahja a vu de toutes les couleurs.
Ballon au pied, Kalaï du S M a été aussi un vrai poison pour le gardien Doudou du NRM. Bahja, marqué de près par les défenseurs rbatis opta pour la préparation des ballons à ses coéquipiers et c’est ce qui donna le 1e but à la 20e mn par Choufir suite à un tir qui fit mouche . Poussé par l’entraîneur Slimani, le capitaine Bakoki enregistra une réserve technique auprès du commissaire du match. Une des façons habituelles pour faire pression sur le referee.
Cinq minutes plus tard, Bahja sert sur un plateau, Boughi, qui doubla la mise suite à un tir à ras de terre. Bouleversé , le banc de touche des stadistes, tous debout, ,,,,, mais en vain. Bahja a failli tripler la mise (40e) mais la vigilance du gardien Doukali a prévalu. A la reprise, les visiteurs se décidèrent à jouer le tout pour le tout même si le risque d’encaisser plus, planait d’une minute à l’autre. Le gardien Doudou s’illustra en 2 occasions (75e et 80 e mn) , quand Kalai s’incrusta dans les 18 m. Aussitôt, les changements tactiques sont opérés dans l’entrejeu : Jawid et Chiny sont à l’action. Le jeune réserviste Rachid rate lamentablement le 3e but (88e) après une passe lumineuse de Bahja.
NRM : Doudou, Mantar, Mahraq, Haida, Zouihil, Labouidy, Chaoui, Choufir (Chiny), Bahja, Boughi, Idelcadi (Rachid).
Ent : A. Bahja
S.M. : Doukali, Kamouni, (Athmani), Bakoki, Bourouaye, Hattab, Boufarouss, Erraki, Kouay, Sardi, (Mazouz), Soukin, Kalai.
Ent : A. Slimani