Fête du Trône 2006

No 1 de la tierce maintenance applicative en France : Unilog crée une joint-venture à Rabat

Le groupe français Unilog a décidé de créer une joint-venture avec Sofrecom, filiale de France Telecom spécialisée en ingénierie des télécommunications, à Rabat, au Maroc. Cette société sera spécialisée dans la production de services informatiques. “ Cet

24 Août 2004 À 17:20

Sofrecom, quant à elle, permet à ce nouveau centre de services de la capitale du Royaume de bénéficier de la maîtrise de grands projets en télécommunications et d'une expérience de plus de 30 ans à l'international, en particulier au Maroc et dans la région, dans le domaine des systèmes d'information.

Le centre de services de Rabat constitue pour les entreprises européennes une plate-forme de proximité pour le développement et la maintenance de leurs systèmes d'information.

" A trois heures de Paris, bénéficiant d'une fréquence de vols importante (plus de dix par jour), d'un faible décalage horaire et d'une bonne connaissance de la culture des sociétés françaises et européennes, Rabat apporte une réponse alternative à une sous-traitance plus lointaine.

De plus, cette offre est particulièrement attractive dans un contexte économique de réduction des coûts, puisqu'elle permet de réaliser des économies substantielles de l'ordre de 20%, tout en garantissant un pilotage maîtrisé des projet ”, indique Didier Herrmann, membre du Directoire d'Unilog.
Ce centre de Rabat va démarrer son activité avec une vingtaine de collaborateurs et devrait en compter une centaine d'ici 2006.

Rappelons que le groupe Unilog avait vu son activité s'accélérer, au terme deuxième trimestre 2004. Le chiffre d'affaires s'est apprécié de 6,6%, à 154 millions d'euros, tiré par le marché français (+7,1%), tandis que les activités européennes progressent de 4,5%, en dépit du repli de l'activité training (-11,3%). Dans l'Hexagone, la croissance a représenté le double de celle affichée au premier trimestre.
Copyright Groupe le Matin © 2025