L'humain au centre de l'action future

Nouvel album de Naïma Samih : «Chems», le soleil qui se lève sur un nouveau duo

La première dame de la chanson marocaine trône toujours de façon majestueuse sur la scène artistique.R>Voilà donc, c'est fait, Naïma est de retour.
>Cette fois-ci, elle est accompagnée par l'être qui lui est le plus cher au monde : son fils Chems.

06 Octobre 2004 À 16:01

En effet, Naïma marque son retour, bien qu'elle ne soit jamais vraiment absente de façon originale, avec un nouvel album intitulé «Latloumouni» où l'on retrouve d'anciennes chansons comme «Yak Ajarhi» aux côtés de nouvelles chandons dont certaines sont signées par des noms nouveaux.

«Latloumouni» comprend cinq chansons : «Yak Ajarhi», écrite par Ali Haddani et composée par Abdelkader Wahbi, «Latloumouni», écrite et composée par la grande révélation de la chanson marocaine Hicham Assoui, «Masar Mikias» et «Ahla Soura», une chanson écrite par Mustapha Baghdad et composée par Abdellah Issami et, enfin, «Nahmad rabbi», écrite et composée par le talentueux Mohamed Zyat. Une réussite en perspective tant il est vrai que ce nouvel album enregistré dans les studios «Al Kahira» de Rachid Heyag et parrainé par la marque Soltane, répond à tous les critères du professionnalisme. Aussi, le choix de Chems pour constituer un duo n'est pas le fruit du hasard.

Les téléspectateurs ont, en effet, eu l'occasion de la découvrir et ils étaient agréablement surpris. Il faut dire que Chems est très imbu de sa mère et vice-versa. Naïma s'est vouée à l'éducation de son fils et a fait montre d'une abnégation sans faille à ce niveau. «Chems» ne peut donc qu'intérioriser cette affection et cet amour inégale et nous le ressortir en mélodies, en rythmes et… en amour aussi.

C'est là, par ailleurs, une preuve de plus administrée par Naïma à ses détracteurs pour leur prouver qu'elle est non seulement là, mais qu'elle restera là et qu'en plus, elle attire dans son sillage son fils qui saura, à n'en point douter, honorer la confiance de sa mère et celle des téléspectateurs qui ont un préjugé favorable à son égard. Naïma samih réussit ainsi à lier le passé au présent et à l'avenir. Et pour ce faire, elle réalise cela à partir du Maroc avec une société d'enregistrement marocaine comme pour nous rappeler qu'elle n'a pas cédé d'un pouce et, aussi, qu'elle est toujours là. Heureusement!…
Copyright Groupe le Matin © 2025