Nuit des stars : «Al Mountakhab» fête ses lauréats
Comme chaque année à pareille époque, notre confrère « Al Mountakhab » organise sa traditionnelle soirée des stars pour honorer et primer les meilleurs sportifs de l'année.
LE MATIN
30 Mars 2004
À 17:55
A cet égard, la salle de fêtes de l'hôtel Hyatt Regency, a abrité lundi dernier une grande soirée rehaussée par la présence du ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, M. Nabil Ben Abdellah, du secrétaire général du département sport, M. Abderrahman Zidouh et M. Saad Kettani, président de l'Association Morocco 2010. Plusieurs présidents et dirigeants des clubs et des fédérations ont été également de la fête.
Après les discours de bienvenue prononcés par nos confrères Mustapha Badri et Badreddine Idrissi respectivement directeur de la publication et rédacteur en chef du journal sportif « Al Mountakhab », on procéda à la remise des coupes aux sportifs méritants.
C'est ainsi que le prix du meilleur sportif a été décerné à Hicham El Guerrouj. C'est Rachid Ouali Alami, membre de la commission de la gestion de la FRMA qui a reçu le cadeau en l'absence d'El Guerrouj, malade.
Quant à Amina Aït Hammou qui s'était classée 4e sur 800 m aux Championnats du Monde d'athlétisme, elle a été sacrée meilleure athlète et s'est vu remettre son prix par M. Nabil Ben Abdellah. Le gardien de but, Mustapha Chadli, sacré meilleur keeper, a reçu à ce titre le ballon d'or, Fakhir M'hamed, meilleur entraîneur pour avoir réussi 2 titres de champion avec le Hassania, a été également récompensé.
En ce qui concerne Mustapha Bidodane, il a reçu le soulier d'or, au titre du meilleur buteur du championnat.
Saïd Tahri, meilleur arbitre de la saison, s'est vu remettre le sifflet d'or, tandis que le Raja, considéré meilleure équipe de l'année, a reçu le prix. C'est au président Hanat qu'on a remis le trophée.
Jaouad Gharib, champion du monde du marathon à Paris, a, à ce titre, reçu un présent symbolique, ainsi que l'entraîneur national Baddou Zaki auquel une cérémonie spéciale a été offerte.
La Fédération Royale Marocaine de Rugby, a été également fêtée à l'occasion de son sacre africain.
Allal, l'ex-gardien de but des FAR et de l'équipe nationale des années 70, a été primé, tout comme Fatima Aouam ex-championne d'athlétisme, et le journaliste Ahmed Sabri qui ont été également fêtés.