Offre exceptionnelle de Maroc Telecom : PC Tech partenaire de l'opération Menara 2e génération
PC Tech est le premier fabricant d'ordinateurs 100 % marocain. Sa marque Msys est connue de tous les foyers et les entreprises du Maroc depuis son lancement en novembre 2002.
PC Tech a été le partenaire exclusif de Maroc Telecom pour l'opération Menara (première génération de mai 2003 à mai 2004) qui consistait à mettre à la disposition des clients de Maroc Telecom des ordinateurs d'un rapport qualité/prix exceptionnel ainsi qu'une connexion internet.
L'accord cadre signé entre PC Tech et Maroc Telecom pour l'opération Menara 2e génération porte sur la commercialisation de quatre configurations de PC dont une configuration de base à 2500 DH TTC comprenant une licence originale du système d'exploitation Windows. L'accord prévoit la commercialisation de quelques dizaines de milliers d'ordinateurs.
Il s'agit là du PC le moins cher au monde qui dispose d'une période de garantie de 2 ans. Ce prix attractif a été obtenu grâce aux énormes sacrifices consentis par PC Tech en tant que constructeur qui a réussi de convaincre les grands fournisseurs comme Intel de l'accompagner dans cette démarche de vulgarisation du PC et d'apporter leur contribution pour diminuer la fracture numérique existante.
PC Tech se réjouit de la confiance qui a été renouvelée au PC Msys 100 % marocain par Maroc Telecom afin de mener à bien l'opération Menara 2e génération à ses côtés. Elle promet d'aller de l'avant en proposant des machines plus performantes avec une qualité et un service après ventes qui n'a rien à envier aux plus grands constructeurs mondiaux, afin de contribuer à son niveau, au projet ambitieux du e-Maroc.
D'ailleurs, PC Tech confirme pour l'opinion publique l'ouverture de la première usine de fabrication d'ordinateur en Afrique en partenariat avec le géant de la distribution de composantes informatiques au Moyen-Orient, Al Masa Group. Le chantier du site est avancé et devrait être opérationnel en automne 2004.
L'objectif de la joint-venture est certes d'alimenter le marché marocain mais aussi de desservir depuis PC Tech les marchés africains, Casablanca devenant en fin de compte ce qu'est Dubaï pour le Moyen-Orient, une plate-forme centrale de distribution de produits des nouvelles technologies.
Avec ce projet, PC Tech entend donner ses lettres de noblesses au savoir-faire marocain en favorisant l'émergence d'une marque marocaine forte dans le secteur de la fabrication d'ordinateurs.
Grâce au projet Menara dont elle est le partenaire principal, PC Tech, tout en favorisant l'accès des Marocains aux nouvelles technologies grâce à une offre attractive en termes de prix et de qualité, a développé une connaissance approfondie du marché et peut désormais proposer des offres qui correspondent aux besoins des consommateurs.