Outdoor de Casablanca : un somptueux spectacle
C'est un spectacle de toute beauté qu'a concocté la Fédération Royale marocaine de jet ski et ski nautique, à Casablanca, plus précisément à Miami plage, à l'occasion de l'Outdoor de Casablanca, qui est la sixième manifestation après les cinq étapes du ch
LE MATIN
23 Juin 2004
À 16:04
Depuis sa création, la Fédération n'a cessé de mettre sur pied des manifestations nationales et internationales pour promouvoir le jet ski. Championnat du Maroc scindé en 5 étapes, Rabat, Bine El Ouidane, Agadir, Marrakech et Dakhla (nov. 2004), l'Outdoor de Casablanca qui a eu lieu samedi, la Coupe du Trône qui se déroulera le 14 août à Tétouan, et le clou de ce programme, le Prix Mohammed VI qui coïncide avec la 7e édition de la nuit internationale du jet ski 2004. (Rabat, 28-29 août).
Autant de compétitions qui sont suivies par un public de plus en plus passionné. Les Marocains ont commencé à se faire connaître, lors de manifestations tenues hors de nos frontières, à l'image de Mouad Salhi ou Jamal Belhasni et bien d'autres encore. Le président Oussama El Allam, grand amateur de cette discipline veut en faire de grands champions, capables de hisser bien haut le drapeau national, que ce soit au Maroc ou à l'étranger. Ces jeunes sont entraînés par Pascal Barria.
C'est donc un spectacle somptueux auquel ont été conviés les Casablancais à la piscine Miami Plage. Le président Jawad n'a pas lésiné sur les moyens pour la réussite de l'événement. Le directeur général Mohamed Gantare explique : " Dès que nous avons reçu la proposition de la Fédération Royale marocaine de jet ski, nous avons accepté de recevoir chez nous cette manifestation. D'ailleurs, chaque année, nous établissons un programme bien chargé en animation parce que notre objectif est de participer au développement du tourisme dans notre pays.
Cette année encore, il y aura de nombreuses manifestations dans notre complexe balnéaire”. Le pourtour du plan d'eau de ce complexe a été assailli par une foule nombreuse, venue voir plus près les stars du jet ski lancer à fond leurs engins. Parmi les invités, des sportifs comme Merry Krimou, Mustapha Haddaoui, Nouredine Neybet. Plusieurs personnalités ont assisté à cet Outdoor de Casablanca, dont le gouverneur de Casa-Anfa.
Sur le plan sportif, quatre catégories ont été mises sur pied. Dans la série ski super stock experts, c'est Jamal Belhasni (ANJS) qui a remporté la 1re place avec un temps de passage de 19-03 devant Nabil Bvoka, Moud Salhi et Saïd Boubelle. Dans la série ski stock experts, c'est encore une fois Jamal Belhasni qui s'est mis en évidence, avec un temps de 19-21.
Dans la catégorie runabout ski super stock expert, la première place est revenue à Rachid El Bssita du CRJSSNA, avec un temps de 19-59, Hamza Menebhi, du même club, est monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie ski stock junior avec un temps de 21-61.
Cette manifestation a pris fin, en apothéose, avec la remise des coupes et des prix aux vainqueurs.
Kahlid Kassimi, le secrétaire général de la Fédération n'a guère caché sa joie à l'issue des compétitions. " Nous espérons que toutes les compétitions à venir connaîtront le même succès ”… Fait-il remarquer.