Fête du Trône 2006

Pour réclamer le rapatriement du corps de son fils : la mère de Mandari, se présente devant la justice espagnole

27 Août 2004 À 18:44

Mme Sheherazade Fechtali, la mère de Hicham Mandari, le ressortissant marocain impliqué en France dans plusieurs affaires de trafic de fausses monnaies et assassiné en Espagne le 4 août, s'est présentée jeudi à la justice espagnole pour réclamer le rapatriement du corps de son fils, porter plainte contre ses assassins et prouver sa maternité, ont rapporté plusieurs médias espagnols citant ses avocats.

Mme Sheherazade Fechtali s'est présentée jeudi matin devant le tribunal de la municipalité de Fuenjirola pour ester en justice les "assassins de son fils", a déclaré à la presse son avocate Alexandra Brandi.

La mère du défunt, qui paraissait très affectée devant les portes du tribunal de Fuenjirola et qui ne voulait pas faire de déclarations, vit actuellement au Maroc et est arrivée dans cette localité de Malaga pour "réclamer le corps de son fils, l'emmener au pays" et se constituer partie civile, souligne la presse espagnole.

Mme Sheherazade Fechtali veut effectuer des tests ADN "pour mettre un terme à toutes les polémiques sur la fausse maternité comme l'affirmait son fils", précise l'agence Europapress, citant Me. Alexandra Brandi qui assure la défense de la famille Fechtali conjointement avec Me. José Gonzalez Izquirdo. Elle est la véritable mère et son père est Mohamed Mandari, "en dépit de tout ce que disait Hicham Mandari", a ajouté la même source.

"Il n'y a pas de problèmes concernant l'identité du défunt et de sa mère", a indiqué pour sa part l'agence +EFE+ qui cite Me Brandi, expliquant que l'enquête sur l'affaire est tenue secrète et que la famille Mandari "n'a aucun soupçon précis sur les auteurs du crime".

Hicham Mandari, 32 ans, avait été retrouvé mort assassiné d'une balle dans la tête sur un parking de la ville de Fuenjirola, près de Malaga, dans le sud de l'Espagne. Il était poursuivi en France dans plusieurs affaires de trafic de fausses monnaies, notamment le dinar bahreïni, portant sur l'équivalent de 350 millions d'euros.
Mandari avait été extradé des Etats-Unis vers la France où il avait séjourné plusieurs fois en prison et où il devait être jugé également pour tentative d'extorsion de fonds à un homme d'affaires marocain.

Au lendemain de son assassinat, plusieurs médias espagnols ont parlé de règlement de comptes dans les milieux mafieux que Hicham Mandari fréquentait.nat3 du le CRAT, affirmant qu'aucun effort ne sera ménagé pour sa promotion tant au niveau régional qu'international.

Crée en 1977, le CRAT est une organisation internationale qui regroupe 31 pays dont le Maroc. Le Centre, qui a son siège à Dakar, a pour objectif principal le développement technologique du Continent africain à travers la formation, la recherche développement, l'innovation et l'expertise.
Copyright Groupe le Matin © 2025