Pour viol et meurtre de plusieurs fillettes : le pédophile Marc Dutroux condamné à perpétuité
Le pédophile belge, Marc Dutroux, a été condamné hier à la prison à perpétuité pour le viol et le meurtre de plusieurs fillettes et adolescentes, à l'issue d'un procès très médiatisé qui a duré près de quatre mois.
Son ex-épouse, Michelle Martin, accusée d'avoir séquestré les jeunes filles et d'en avoir laissé mourir deux, a écopé de 30 ans, alors qu'un troisième complice, Michel Lelièvre, a été condamné à 25 ans de prison.
La Cour d'assisses d'Arlon (Sud-est de la Belgique) a condamné un quatrième coaccusé, Michel Nihoul, à 5 ans de prison, seules les charges de trafic d'êtres humains et de drogue ayant été retenues contre lui.
Pour Sabine Dardenne et Laetitia Delhez, les deux rescapées qui ont pu sortir vivantes de la cache où Marc Dutroux retenait ses victimes, c'est la fin d'un long cauchemar et d'un pénible parcours judiciaire qui dure depuis 1996.
Le procès, qui avait commencé le 1er mars dernier, a bouleversé l'opinion et les médias par les révélations insoutenables sur les souffrances endurées par les victimes et leur mort atroce dans une série d'enlèvements et de séquestrations qui ont eu lieu au milieu des années 90.