MAP
17 Septembre 2004
À 17:55
Il ressort de ces données que le taux de scolarisation des enfants âgés de moins de six ans atteindra 97,60 % au titre de cette année (96,60 en milieu rural). Le nombre des nouveaux inscrits dans le primaire, le préparatoire et le secondaire au titre de l'actuelle rentrée scolaire est de l'ordre de 638 mille, dont 43-% de filles
Le Souverain a également présidé, hier, au Palais Royal de Fès, la cérémonie de présentation du programme national de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des oeuvres sociales de l'éducation et de la formation.
Au début de cette cérémonie, M. Abdelaziz Meziane Belfkih, conseiller de S.M. le Roi et président de la Fondation, a fait un exposé sur le programme national de celle-ci, dans lequel il a souligné que la création de cette institution par S.M. le Roi intervenait dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle méthodologie de gestion des ressources humaines et des oeuvres sociales tendant à encourager la famille de l'enseignement.