LE MATIN
25 Mars 2004
À 16:21
« Tout a commencé avec la rencontre Tihad de Tanger-Tihad de Casablanca pour le compte de la 12e journée retour du championnat de la division "A". Lors de cette rencontre, les nerfs étaient à vif. Alors que la rencontre tirait vers sa fin avec l'avantage de deux points, la tournure du match a connu un revirement de situation et certains joueurs n'ont pu maîtriser leurs nerfs, ce qui a engendré des comportements irresponsables de la part des joueurs du TSC, Bouzidi et Boukhriss. Le premier a lancé des projectiles sur le public, alors que le second s'est dénudé devant le public sans vergogne ! L'échauffement des esprits a atteint son paroxysme lorsqu'un dirigeant du TSC, ivre, se mit à insulter le public, la fédé et tout ce qui bougeait devant lui !
Tout récemment , j'ai travaillé, trois mois durant, sans relâche sur la confection d'un bouquin sur les règlements en m'inspirant des statuts règlements des pays européens et de la Tunisie dont l'état d'esprit est proche du nôtre. Ces mois de travail acharné ont donné naissance à un bouquin où tout est répertorié ! C'est de ce bouquin qu'on s'est inspirés ( les membres du bureau fédéral en ont eu une copie) pour appliquer les sanctions. En toute conscience, j'ai appliqué les sanctions prévues dans pareils cas ! Bouzidi : 3 matches + 2 pour récidive ; Boukhriss : 5 matches pour s'être dénudé et 1 an pour le dirigeant.
Le TSC a fait appel comme le stipule les règlements. Mais quelle était grande ma surprise lorsque j'ai appris que le président avait tout chamboulé ! Bouzidi "innocenté", Boukhriss : 3 mois au lieu de 5 et le dirigeant "3 mois avec suris " au lieu d'1 an !! Ce même dirigeant amnistié avait "remercié" la FRMBB à sa façon en refusant au FUS de poser ses panneaux publicitaires au terrain du TSC comme il est stipulé dans les règlements de la Fédération.» Explique M. Benjelloun.
«En voulant appliquer la loi, ajoute-il, je suis devenu l'ennemi public n°1. En outre, je n'ai trouvé ni dans le bureau fédéral, ni chez le président le soutien que j'espérais ! Je tiens à une réputation que j'ai bâtie avec beaucoup de sérieux, de franchise, d'abnégation et de transparence. Et je ne permettrais à personne de me manipuler comme une marionnette ! je n'en suis pas une ! Tout le monde le sait ! » conclut-il.