Spécial Marche verte

Publicité : le monde des idées de TBWA

Nicholas Baum, président Europe du Sud du réseau TBWA vient d'effectuer une visite à Casablanca.
>Lors d'un déjeuner de presse, organisé par l'agence El Alj & Partners, le patron du réseau TBWA a dressé les bilans d'activité de TBWA à travers le monde

30 Juin 2004 À 16:04

Née en 1997 de la fusion des sociétés Compagnie Corporate, CPM et Média PA, TBWA Corporate, ce groupe compte dans son escarcelle des clients comme Absolut, Adidas, Apple, Beiersdorf/ Nivéa, BNP Paribas, France Telecom, Henkel, Masterfoods, McDonald's, Michelin, Nissan, SNCF et Sony Playstation.

Le réseau TBWA Wordlwide qui a reçu le titre de meilleur réseau mondial de l'année avec de nombreuses distinctions, peut s'enorgueillir d'une démarche inédite et spécifique dans ses conceptions. Se positionnant dans le monde des idées, TBWA a développé plusieurs concepts à savoir le \Disruption = un mode de pensée qui défie les conventions établies et crée des visions nouvelles, capables de faire grandir plus vite une marque ; \Intégration = offrir aux annonceurs une réponse intégrée plutôt qu'une addition d'expertises et \Connections qui est une approche " media-neutral " et " idée-centrique " de la communication pour mieux connecter chaque marque à ses clients.

Ce groupe est par ailleurs coté au New York Stock Exchange et classé huitième mondial selon le critère des honoraires (chiffre d'affaires), avec 771 millions de dollars l'an dernier.

L'expertise du groupe TBWA couvre l'ensemble des métiers de la communication à savoir la création, le Design, l'édition, le Trade Merketing, le Marketing opérationnel, l'événementiel et les relations presse et publiques.

Lors de sa visite au Maroc, Nicholas Baum est revenu sur les raisons du partenariat noué avec El Alj & Parteners. Le président de l'agence marocaine qui avait fait ses premiers pas à Paris au sein du réseau.

De retour au Maroc, Mehdi Al Alj, a été accompagné par ses anciens patrons qui ont fait bénéficier son agence d'un échange d'expertise et de formation aux méthodes de travail du réseau.

A rappeler que la filiale marocaine du groupe TBWA gère Canon, General Motors, Nivéa et McDonalds et qu'elle a déjà été primée lors du Mondial de la publicité.
Copyright Groupe le Matin © 2025