Spécial Elections 2007

Rabah Saadane : le Maroc possède une grande équipe

Voici les déclarations recueillies par la MAP au terme du quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2004), Maroc/Algérie, remporté par les «Lions de l'Atlas» sur le score de 3 buts à 1, dimanche au stade Tayeb Mhiri à Sfax :

09 Février 2004 À 16:43

Baddou Zaki (entraîneur du Maroc) :
«Le rencontre n'était pas facile vu la force de l'équipe algérienne. Nous avons tenté au début d'exercer une pression sur l'équipe algérienne, mais avec l'engouement de ses joueurs, nous avons un peu baissé le rythme tout en optant pour les contre-attaques qui n'ont pas été transformées en buts. Après le but inscrit par les Algériens dans les dernières minutes, nous avons joué le va-tout pour revenir dans le match, ce que nous avons réussi grâce au but de Chemmakh dans le temps additionnel. Ce but nous a donné des ailes et plus de confiance pour les prolongations et nous avons fini par inscrire un deuxième but puis un troisième. La victoire était convaincante et j'étais confiant que mes joueurs sont capables d'aller plus loin pour atteindre le carré d'or. Je félicite toute la formation pour l'effort consenti. Et même en cas de défaite je serais satisfait de la prestation de mes poulains. Je tiens à féliciter également les supporters marocains venus de loin pour nous soutenir».

Rabeh Saâdane (entraîneur de l'Algérie):
«Je suis satisfait du parcours de mon équipe en dépit de sa défaite devant une grande formation qui méritait vraiment sa victoire. On dispose d'une équipe très jeune qu'on est en train de construire. Il faut lui donner du temps pour qu'elle puisse réaliser le rêve des Algériens».

Oualid Regragui (joueur marocain): «La rencontre était enthousiaste et pleine de suspense. On a disputé un grand match malgré la pression que nous avons pu surmonter. Lors de la première mi-temps, notre prestation était modeste mais après le but des Algériens on a frôlé la catastrophe, puis nous sommes allés signer les trois buts de la qualification. On croyait qu'on jouait en Algérie et non en Tunisie en raison du public algérien venu nombreux pour soutenir son équipe».
Copyright Groupe le Matin © 2025