LE MATIN
01 Octobre 2004
À 16:43
La cérémonie officielle s'est déroulée sous la présidence de M. Mohamed Achaâri, ministre de la Culture, avec une visite des différents locaux de l'établissement, et ce dans une ambiance très conviviale de musique interprétée par les musiciens de l'O.P.M ainsi que d'autres issus de formations différentes.
M. Farid Bensaîd a donné une allocution où il a expliqué les principaux objectifs de ce projet qui est « un signe de cohabitation et de complémentarité entre le secteur privé et public », plaçant sa vision pour la musique dans un contexte purement éducationnel, préparant les jeunes à affronter la vie, un public, un stress, puis à plaire, à convaincre et leur donner la possibilité de s'exprimer et de se défouler.
Il a aussi insisté sur le fait que la salle de concert et de danse sera mise à la disposition de tous ceux qui veulent s'exprimer et donner un plus dans le domaine musical, car la première devise de cette École Internationale de Musique et de Danse est celle d'initier les jeunes à monter sur scène, à jouer devant une assistance et être récompensés. M.Jean-Charles Biondi, trouve que « c'est une bonne chose que de créer cette école dans la capitale, car Rabat avait besoin d'un autre soutien musical en plus du conservatoire qui ne peut pas recevoir tous ceux qui désirent faire de la musique.
Les responsables ont aussi pensé à octroyer des bourses pour les élèves démunis, qui ont du talent et peuvent aller loin dans ce domaine». Avec ses 25 salles de cours, ses professeurs choisis pour leur performance et son ambitieux directeur, M.Didier-Marc Garin, l'Ecole Internationale de Musique et de Danse sera, sans aucun doute, un bon support musical pour la ville de Rabat.