Fête du Trône 2006

S.A.R. la Princesse Lalla Meryem exalte l'amitié franco-marocaine

L'histoire commune du Maroc et de la France et la mémoire partagée constituent les fondements des desseins que les deux pays forgent ensemble pour des lendemains libérés des démons de l'aveugle intolérance, a affirmé S.A.R. la Princesse Lalla Meryem, prés

S.A.R. la Princesse Lalla Meryem recevant la médaille de Commandeur de l'ordre de la Légion d'honneur décernée à titre posthume à S.A. Lalla Fatima Zahra

18 Mars 2004 À 22:27

S.A.R. la Princesse Lalla Meryem a également mis en exergue les relations distinguées entre le Maroc et la France qui "en partenaires stratégiques mettent tout en œuvre pour faire émerger un espace euro-méditerranéen de paix, de sécurité, de stabilité, de démocratie, de tolérance, de prospérité partagée, et consacrer sa vocation historique de berceau des civilisations et de carrefour d'interaction de diverses cultures”.

S.A.R. la Princesse Lalla Meryem a souligné, à cette occasion, les significations profondes de l'hommage rendu à feue S.A. la Princesse Lalla Fatima Zahra lors de cette cérémonie.

"La cérémonie que vous organisez ce jour à sa mémoire est pour moi une reconnaissance du courage et de l'abnégation de la femme marocaine qui a su, à travers les siècles, préserver le socle de notre identité unie, riche de ses affluents pluriels, et cultiver ce raffinement connu et distinctif de la civilisation marocaine”.
Copyright Groupe le Matin © 2025