Fête du Trône 2006

S.M. le Roi lance la construction du stade omnisports d'Agadir

S.M. le Roi Mohammed VI a donné vendredi, le coup d'envoi des travaux de construction du stade omnisports d'Agadir qui s'inscrit dans le cadre du développement des infrastructures sportives du Royaume et des efforts visant à doter la ville d'équipements

Le Souverain demandant des explications sur le projet

05 Juin 2004 À 16:04

A son arrivée sur le site, S.M. le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par MM. Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et du Transport, Mohamed El Gahs, secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse, le Wali de la région Souss-Massa-Draâ, le président du conseil de la région, le commandant de la place d'armes, le président de la Ligue du Souss de football, les élus et par d'autres personnalités civiles et militaires.

Par la suite, des explications ont été présentées à S.M. le Roi sur ce stade qui sera édifié sur une superficie de 60 hectares. Le projet qui nécessitera un coût global de 817 millions de dirhams, financés par le Fonds national du développement du sport (budget général de l'Etat) avec la contribution des collectivités locales, est d'une capacité de 45.000 places, dont 10.000 couvertes.
Copyright Groupe le Matin © 2025