S.M. le Roi visite l'hôpital d'Imzouren et lance une campagne de vaccination
S.M. le Roi Mohammed VI a effectué, hier, une visite à l'hôpital local d'Imzouren (17 km au sud d'Al Hoceïma), rénové et rééquipé en matériel médical après le séisme du 24 février qui a frappé cette région. Des données techniques ont été fournies à S.M. l
Le Souverain devant l'hôpital local d'Imzouren
MAP
24 Mars 2004
À 20:33
Par la suite, S.M. le Roi a effectué une tournée à travers les différents services de cet hôpital. D'une capacité d'accueil de 22 lits, l'hôpital comprend un service des urgences, une salle d'échographie et de radiographie et une pharmacie. Cinq médecins généralistes et 23 infirmiers exercent dans cet établissement qui dispose également de trois unités mobiles, deux ambulances et d'un véhicule tout terrain. Le coût de restauration et d'équipement de cet hôpital a nécessité une enveloppe budgétaire de 3.012.025 DH.
Créé par le ministère de la Santé, dans le cadre du Programme des priorités sociales (BAG), cet établissement est capable de satisfaire les besoins en matière de soins des 32.000 habitants du périmètre urbain de la localité d'Imzouren ainsi que des populations des douars avoisinants.
L'établissement sanitaire organise également des campagnes de sensibilisation relatives à l'éducation sanitaire (planification familiale, santé maternelle et infantile).
Ces campagnes sont à même d'aider le personnel médical de l'hôpital à évaluer les besoins des populations en matière de soins médicaux, d'hospitalisation et de soutien moral et psychologique.
Le Souverain a également procédé, le même jour à Aït Kamra, au lancement d'une campagne de vaccination au profit des femmes et des enfants de moins d'un an ; et à la remise de 17 véhicules au profit d'associations de la province d'Al Hoceïma. Cette campagne qui s'inscrit dans le cadre du programme national d'immunisation des enfants et des femmes en âge de procréer, est supervisée par le ministère de la Santé.