Salon spécialement dédié aux couples : de quoi ravir les jeunes mariées et toute leur maisonnée !
Le Salon international de la mariée qui se tient du 26 décembre jusqu'au 11 janvier, à la foire internationale de Casablanca, continue d'attirer une foule de visiteurs. Pas étonnant pour ce salon qui n'en est pas à sa première édition, et qui offre à tous
LE MATIN
07 Janvier 2004
À 15:39
Une foule d'objets est proposée dans ce salon. Il s'agit de tous ces petits éléments qui font que chaque foyer ait son cachet particulier et qu'il soit si différent des autres. Cela va de l'indispensable chambre à coucher, à la salle à manger, aux bibelots et autres colifichets de tous genres, aux ustensiles de cuisine, pour ne citer que ces exemples.
Comme le salon est consacré en premier lieu à la mariée, elle se retrouve donc au centre des articles exposés. L'incontournable caftan marocain, tourné à toutes les formes et à toutes les couleurs, est présent en force. Les accessoires, bijoux et parures le sont également. Tous ces atours qui rendent la mariée marocaine si rayonnante et particulièrement gracieuse.
Les traiteurs et incontournables «Negafats» exposent aussi au salon et ils sont bien nombreux à étaler leurs nouveautés. «Je viens visiter le salon pour me mettre au courant de ce qui se fait en ce moment en matière de mariages, de vêtements, d'accessoires. Je marie ma fille bientôt et donc c'est l'occasion pour nous de connaître les dernières créations», nous confie une mère accompagnée de sa fille, future mariée.
Un univers de beauté qui nous renvoi délicieusement vers l'ambiance de mille et une nuits. Dans cet univers, la tendance est scrupuleusement respectée. C'est aussi l'un des objectifs de ce salon : exposer les toutes dernières nouveautés et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Des produits les plus luxueux aux produits les moins chers, accessibles à monsieur et madame tout le monde. Chacun peut y trouver son compte, il faut seulement prendre le temps de visiter, attentivement, chaque stand, afin de trouver l'objet de ses rêves, celui qui irait bien au salon, qui pourrait trôner majestueusement sur la vitrine, ou qui trouverait simplement sa place sur les étagères de la cuisine.
Mais qu'on ne se trompe pas, le salon ne propose pas uniquement des articles en relation avec la mariée et son futur foyer. Certains stands proposent même quelques curiosités, comme ce Sénégalais qui vend une crème naturelle à base de menthol pour soigner tout genre de maladies: mal de tête, de dos, rhumes et autres. Plusieurs pays sont représentés dans ce salon, ils sont venus des quatre coins du monde pour exposer leurs produits.
De quoi ravir un public venu nombreux visiter et connaître les dernières nouveautés en matière d'organisation des mariages, vêtements, accessoires, ameublement et autres. Mais c'est l'ameublement qui occupe incontestablement la plus grande partie du salon de la mariée. selon une jeune femme rencontrée au salon: «Je trouve tout à fait normal qu'il y ait plus de stands consacrés au mobilier.
Tout le monde sait que le premier soucis de la mariée et des jeunes couples en général est l'ameublement de leur foyer». En tout cas, il est certain que l'idée même d'un salon consacrée à la mariée en particulier et de façon plus générale à tout ce qui gravite autour du foyer est accueillie avec autant d'enthousiasme de la part du public.